Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) animateur multimédia à mi-temps – Le Haillan (33)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Ville du Haillan (33) recrute un ANIMATEUR MULTIMEDIA (H/F) Mi-temps : 21 H/Semaine
CDD 1er avril 2015 au 30 novembre 2015

MISSIONS
Sous la responsabilité directe du responsable de la bibliothèque et de la ludothèque, intégré au secteur culture de la ville du Haillan, vous assurerez en binôme avec l’animatrice multimédia ludothécaire la gestion de l’espace multimédia, en facilitant et permettant l’accès aux technologies de l’information à un très large public. Dans ce cadre là, vos missions essentielles seront constituées de :
* Assurer la co-responsabilité de l’espace Multimédia de la Bibliothèque Multimédia. * Assurer accueil, information et accompagnement du public en accès libre
* Concevoir et mettre en œuvre des ateliers d’initiation et d’animation autour des usages des outils numériques, suivi pédagogique des personnes en initiation.

PROFIL
* Connaissance des fondamentaux de l’animation, de l’accueil de groupes et sens pédagogique.
* Maîtrise concrète des outils informatiques : connaissance des systèmes d’exploitation (Windows, Mac et Linux) et logiciels de bureautique, de création multimédia photo, vidéo (Suite office, Open Office, Adobe Photoshop, Illustrator, Gimp… ) * Bonne connaissance découlant d’un réel Intérêt pour le monde vidéo Ludique.
* Excellente capacité relationnelle (travail en équipe, contact avec le public notamment adolescent et partenariat médiation et animation).
* Rigueur et discrétion, sens des relations humaines, goût du travail en équipe, polyvalence et adaptabilité, capacités organisationnelles et méthode. L’agent doit être autonome.
* Ouverture permanente sur l’actualité, Curiosité concernant les nouvelles technologies, leur évolution et leur application concrète pour le service public ( Multimédia, web, tablettes tactiles etc…). * Créativité
* Intérêt pour le monde des Bibliothèques/Médiathèques pour le service public de la Culture en général.

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
* Relations avec le public (essentiel du temps de travail en accueil public) et travail d’équipe.
* Disponibilité le mercredi après-midi, le samedi après-midi (semaine du mardi au samedi). * Poste partagé avec un autre agent intervenant sur la partie jeux vidéos
RÉMUNÉRATION
Par référence à la grille d’adjoint d’animation 2 eme classe Indice majoré 321 soit 9.80 euros brut de l heure
Prime annuelle (1350 euros bruts an) proratisée selon taux d’emploi (versement en 2 fois)

CV ET LETTRE DE MOTIVATION A ADRESSER AVANT LE 17 MARS 2015
Madame le Maire
137 avenue Pasteur 33185 LE HAILLAN

mailto: [email protected]
Contact :
Madame Corinne ANDRON, Directrice des Ressources Humaines 05.57.93.11.19. Monsieur Fabien DUTOUR Responsable Bibliothèque-Ludothèque 05.57.93.11.30.

Classé dans:Bibliothèques

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr