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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le centre de gestion du Tarn RECRUTE : un archiviste itinérant (CDD d’un an)
Cadre d’emplois des Assistants de conser­va­tion du patri­moine et des biblio­thè­ques Poste à pour­voir au 15 juin 2016
CDD d’un an

Missions :
Poste placé sous l’auto­rité du Président du Centre de Gestion et sous le contrôle scien­ti­fi­que et tech­ni­que du direc­teur des Archives dépar­te­men­ta­les, l’Archiviste iti­né­rant gère le ser­vice d’aide à l’archi­vage, ser­vice option­nel du Centre de Gestion du Tarn au profit des col­lec­ti­vi­tés tar­nai­ses. – Missions d’archi­vage auprès des col­lec­ti­vi­tés adhé­ren­tes au ser­vice : Diagnostics et conseils, veille juridique,
Tri, classement et organisation de fonds d’archives, conception de tableaux de gestion et d’inventaires, Sensibilisation des agents des collectivités aux règles d’archivage, Rédaction des documents techniques.
– Suivi admi­nis­tra­tif et finan­cier du ser­vice :
Préparation des conventions et devis,
Gestion de la facturation et rédaction du bilan d’activité,
Actions de communication et de promotion du service,
Liaison avec les partenaires : Archives départementales, réseau des archivistes municipaux… Objectifs :
– Poursuite des mis­sions enga­gées et pros­pec­tion de nou­vel­les mis­sions,
– Conception et orga­ni­sa­tion d’une consul­ta­tion sur les besoins des col­lec­ti­vi­tés en matière d’archi­vage,
– Mise en place de nou­veaux types de pres­ta­tions : for­faits main­te­nance, archi­vage électronique.

Profil requis :
– Compétences pro­fes­sion­nel­les et tech­ni­ques :
Disposer d’une formation en archivistique et/ou d’une expérience de traitement de fonds d’archives publiques,
Maîtriser le cadre règlementaire applicable aux archives, les procédures de records management et d’archivage dématérialisé, Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, Maîtrise de l’outil informatique
Qualités rédactionnelles.
– Qualités rela­tion­nel­les :
Disposer d’une capacité d’analyse, d’organisation et d’adaptation Avoir des qualités relationnelles, le sens de la pédagogie et de la discrétion. – Divers :
Etre titu­laire du permis B et dis­po­ser d’un véhi­cule per­son­nel (dépla­ce­ments dédom­ma­gés selon les tarifs admi­nis­tra­tifs en vigueur).

Moyens et condi­tions :
Non titu­laire : rému­né­ra­tion basée sur l’indice du pre­mier échelon du grade d’Assistant de conser­va­tion du patri­moine et des biblio­thè­ques
Poste iti­né­rant néces­si­tant d’aimer le tra­vail de ter­rain et d’être en bonne condi­tion phy­si­que (dépla­ce­ments et manu­ten­tion fré­quents) Régime indem­ni­taire / Chèques déjeu­ners /Avantages sociaux (CNAS)

Les can­di­da­tu­res (lettre de moti­va­tion et CV) sont à adres­ser à

Monsieur le Président du Centre de Gestion de la FPT du Tarn, 188 rue de Jarlard
81000 ALBI
avant le mardi 10 mai 2016

Source : AAF


Classé dans:Bibliothèques, CDD, Contrats, Services d'archives, Temps complet, Temps de travail Tagged: 81
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