Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Département de Vaucluse
La Ville d’ORANGE, 29645 habi­tants Entre Rhône et Ventoux. Au cœur de la Provence Recrute par par voie contrac­tuelle En contrat à durée déter­mi­née d’un an
Un Archiviste confirmé chargé de la résorp­tion d’un arriéré d’archi­ves contem­po­rai­nes H/F

Situé dans le bâti­ment des Services Techniques (peu éloigné des archi­ves et de l’hôtel de ville), cet arriéré est actuel­le­ment stocké dans les anciens bureaux du ser­vice infra­struc­ture de la ville. Ce ser­vice et ses sec­teurs rat­ta­chés (bureau d’étude, secré­ta­riat…) ont rejoint récem­ment l’inter­com­mu­na­lité à laquelle la com­mune a adhéré.

L’agent en charge de la mis­sion sera direc­te­ment placé sous l’auto­rité de la res­pon­sa­ble des archi­ves muni­ci­pa­les et du Directeur Général des Services. Afin de mener sa mis­sion dans les meilleu­res condi­tions, une salle sera amé­na­gée sur place pour le tri et le clas­se­ment du vrac. Cet agent aura sous ses ordres un contrat aidé qui pourra l’épauler dans les tâches les plus répé­ti­ti­ves et maté­riel­les.

Missions prin­ci­pa­les du poste :
– Trier, clas­ser, condi­tion­ner et rédi­ger les bor­de­reaux de ver­se­ment de l’arriéré en archi­vage de la pro­duc­tion du ser­vice de la Direction de la Recomposition Urbaine (DRU). Ce ser­vice avait en charge la restruc­tu­ra­tion urba­nis­ti­que de la ville et en gérait les infra­struc­tu­res. Il s’agit d’une pro­duc­tion contem­po­raine, com­po­sée de pièces pré­pa­ra­toi­res, admi­nis­tra­ti­ves et tech­ni­ques.
– Volumétrie : Environ 150 ml sans condi­tion­ne­ment ou avec condi­tion­ne­ment de natu­res diver­ses

Profil et com­pé­ten­ces sou­hai­tés :
– Diplôme supé­rieur en archi­vis­ti­que, master 2 métier des archi­ves.
– Doté de soli­des com­pé­ten­ces en matière de clas­se­ment et de des­crip­tion des fonds contem­po­rains, vous connais­sez et appli­quez la régle­men­ta­tion rela­tive à la sélec­tion, au tri et au clas­se­ment des archi­ves.
– Vous avez déjà effec­tué le tri de séries contem­po­rai­nes et notam­ment tech­ni­ques et en connais­sez la teneur (caté­go­ries de plans, procès-ver­baux…). – Expérience sous saisie Avenio appré­ciée.
– Vous êtes très orga­nisé, métho­di­que et rigou­reux

Rémunération : rému­né­ra­tion sta­tu­taire (cadre emplois des assis­tants de conser­va­tion) + Prime de fin d’année. Date limite de dépôt de can­di­da­tu­res : le 30 Novembre 2015

Envoyer lettre manus­crite, C.V. + photo à :
Monsieur le Député-Maire
Hôtel de ville
Service Direction des Ressources Humaines
B.P. 187
84106 ORANGE CEDEX

Renseignements : E-mail : [email protected]
Renseignements tech­ni­ques : Madame Marie-Laure IMBERT : [email protected] – télé­phone : 04 90 51 38 69

Poste à pour­voir le 1er Janvier 2016

Source : AAF

Classé dans:Bibliothèques

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) archiviste – Orange (84) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-archiviste-orange-84/ -