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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

Les Archives Municipales ont pour mission de collecter, traiter, conserver et valoriser tous les documents produits ou reçus par les services de la ville et les établissements publics municipaux quels que soient leur date et leur support. Service public ouvert à tous, elles participent ainsi à la constitution de la mémoire vélizienne et à sa diffusion.

Pour mener à bien ces missions, le Direction de l’administration générale recherche un(e) Archiviste.

Missions : Au sein de la Direction de l’administration générale, vous serez chargé·e :

D’assurer la mise en œuvre de la politique de collecte, de traitement et de communication des archives contemporaines : vous aidez à l’organisation de l’archivage des services (tenue des archives courantes, gestion des archives intermédiaires, préparation des versements et éliminations). Vous élaborez et mettez à jour le guide de l’archivage pour les services. Vous élaborez des tableaux de gestion et classement des fonds non inventoriés.

 

De co-piloter le projet de mise en œuvre de l’archivage électronique et de suivre des projets de dématérialisation : vous contribuez à la définition de la stratégie d’archivage numérique. Vous accompagnez les services et les directions dans leurs projets de dématérialisation et de GED. Vous déployez le système d’archivage électronique (SAE). Vous mettez en place des procédures et préparer les versements d’archivage électroniques.

De gérer et développer le logiciel du service (LIGEO) et des futures applications informatiques en matière d’archivage électronique.

Missions secondaires :

Vous traitez des demandes de recherche d’ordre administratif. Vous organisez l’accueil du public pour les consultations. Vous participez aux projets de valorisation des archives : expositions, site internet etc. Vous élaborez et gérez le budget de l’activité.

  • Structure de recrutement: Mairie de Vélizy-Villacoublay
  • Localisation géographique : Hôtel de Ville de Vélizy-Villacoublay, Direction Générale des Services – BP 50051, VELIZY VILLACOUBLAY, 78146 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique territoriale
  • Fonction / métier: Archiviste-documentaliste
  • Type de contrat: Recrutement statutaire ou contractuel
  • Niveau de responsabilité : A : cadre / chargé de mission / chargé de projet

Profil recherché

  • Titulaire d’un Master 2 dans le domaine des archives, assortie d’une expérience sur un poste similaire (3ans minimum).
  • Connaissance des règles de conservation des archives.
  • Maîtrise du domaine réglementaire et législatif des archives et plus particulièrement du cadre légal, normes et standards liés à la gestion des archives contemporaines et archives électroniques.
  • Connaissance et/ou intérêt pour les outils métiers (LIGEO) et des applications de gestion spécifiques à la numérisation des fonds et en matière d’archivage électronique.
  • Sens du service public et des relations institutionnelles.
  • Sens du service rendu à l’usager (interne et externe).
  • Capacité à travailler en équipe et en mode partenarial.
  • Date limite de candidature: Vendredi, 25. mai 2018

Contact et informations

Pour répondre à cette annonce :

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – Direction Générale des Services – BP 50051
78146 VELIZY-VILLACOUBLAY CEDEX

Ou par courriel : [email protected]

Source : Enssib

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

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