Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) assistant de conservation jeunesse – Bagneux (92)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Communauté d’agglomération SUD DE SEINE (Bagneux – Clamart – Fontenay aux Roses – Malakoff) Recrute pour la Médiathèque de Bagneux : Un assistant de conservation jeunesse (H/F) (référent lecteurs autonomes et médiation numérique) Cadre d’emploi : Assistant territorial de conservation des bibliothèques Catégorie : B

Bagneux
-Ville Culturelle : Direction de l’action culturelle, Maison des Arts, Maison de la Musique et de la danse, Théâtre Victor Hugo, 2 Centres sociaux-culturels et un espace dédié à la jeunesse, Centre des arts du cirque et des cultures émergentes.
-Une volonté éducative forte : projet éducatif local en cours d’élaboration, dans le but de rassembler et structurer les actions éducatives dans des parcours lisibles et cohérents. Un réseau petite enfance structuré.
-Des temps forts : Alliances Urbaines, Copacabagneux, Fête des Vendanges.
-Descriptif de l’établissement : la Médiathèque de Bagneux est l’un des grands équipements de la ville de Bagneux. Elle se déploie sur 3 niveaux (surface : 1860 m2) et comprend 3 sections (adultes, jeunesse, discothèque) pour 98 000 documents.La Médiathèque de Bagneux met en place un nouveau projet de service. Pour ce service de lecture publique, la Communauté d’Agglomération Sud de Seine recrute un assistant de conservation jeunesse.

Mission
– Participer aux tâches communes d’accueil, d’information, de prêt et retour des documents en direction des différents publics (adultes et jeunesse / 15 à 20 h de service public hebdomadaire).
– Participer à la gestion et valorisation des ressources documentaires jeunesse (rangement, classement, désherbage, valorisation, traitement des documents) en direction des lecteurs autonomes.
– Concevoir et mettre en place des projets de médiation numérique en direction du jeune public, visant en particulier à promouvoir un usage innovant des tablettes dans les espaces de la médiathèque.
– Participer à l’accueil de groupes dans le cadre de projets partenariaux (scolaires, Petite enfance et associations) et lors des temps d’activité périscolaire. – Participer aux animations.

Caractéristiques du poste
– Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
– Ouvert aux contractuels.

Profil
– De formation bac +2 dans les métiers du livre, première expérience au cours de laquelle le postulant aura développé des compétences en médiation auprès des publics et en gestion des collections. – Une connaissance de la musique et du cinéma jeune public serait un plus. – Connaissance et expertise de l’édition numérique jeunesse (applications). – Goût du contact avec le public.
– Bonne culture générale.
– Aptitude au travail en équipe.
– Maîtrise de l’outil informatique, web, bureautique et logiciels bibliothéconomiques. – Maîtrise des techniques documentaires.

Candidature
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées : -Par courrier :
Madame la Présidente de la Communauté d’agglomération Sud de Seine 28 rue de la Redoute
92260 Fontenay-aux-Roses
-Par courriel :

[email protected]

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 92

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) assistant de conservation jeunesse – Bagneux (92) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-assistant-de-conservation-jeunesse-bagneux-92/ -