Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) assistant de conservation Jeunesse – Guyancourt (78)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ASSISTANT DE CONSERVATION – MEDIATHEQUE JEAN ROUSSELOT, GUYANCOURT (78)

Introduction et contexte:

Direction du Rayonnement Culture, Médiathèque Jean Rousselot, Service Jeunesse

Cadre d’emploi des Assistants de conservation
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD d’un an)
Rattaché(e) à la responsable du service jeunesse de la Médiathèque Jean Rousselot, vous contribuez au développement de la lecture publique par l’accueil des publics, la gestion et la valorisation des collections et la mise en œuvre d’actions de médiation. Vous contribuez également à l’ensemble de la mission transversale d’e-médiathécaire au sein de l’équipement.

Missions:

– Accueillir les publics individuels et les accompagner dans la découverte et l’utilisation des services de la médiathèque : accompagnement des publics, accessibilité des services, préparation du service public. – Contribuer à la programmation et au montage des animations.
Contribuer au développement d’action à destination des publics spécifiques : concevoir des projets avec les structures de l’enfance, éducation nationale, associations autour du livre, de la lecture et des animations numériques.
– Participer à la constitution de la collection et permettre sa visibilité sur le portail numérique.
– Assurer les fonctions d’e-médiathècaire en formant et en accompagnant les équipes sur l’alimentation du portail et la médiation numérique : développer les offres de services numériques (collections, presse en ligne, formation en ligne), favoriser l’accès des habitants au numérique.

Profil recherché:

Titulaire d’une formation Bac+2 dans les métiers du livre et disposant d’une première expérience en médiathèque, vous avez développé vos compétences en médiation auprès des publics et en gestion des collections.

Attentif aux évolutions du métier, vous maitrisez les outils web 2.0 et les principes de la médiation numérique, et saurez être force de proposition pour développer ce secteur et s’inscrire dans le projet d’évolution de la médiathèque.

Sachant travailler en équipe et ayant un intérêt pour les technologies numériques, vous avez le sens du service public, êtes organisé(e) et rigoureux(se).

Maîtrise des outils bureautiques nécessaires.
Force de proposition, sens de l’innovation et créativité seront vos atouts pour réussir sur ce poste. Forte capacité à travailler dans la transversalité.

Modalités de recrutement:

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : [email protected] par courrier à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff – ZA du Buisson de la Couldre – BP.118 – 78192 Trappes cedex. Contacts pour candidater: Service Emploi 01.39.44.80.08

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 78

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) assistant de conservation Jeunesse – Guyancourt (78) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-assistant-de-conservation-jeunesse-guyancourt-78/ -