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Un(e) Assistant de ressources documentaires – Avignon (84)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Offre d’emploi : Assistant de ressources documentaires (Referens : F3A21) pour centraliser, organiser et valoriser l’information sur les activités du Comité Interne Agriculture Biologique (CIAB) à l’INRA. CDD, 4 mois avec possibilité de prolongation de 2 mois

Depuis 2000, le CIAB est chargé de développer et de promouvoir les recherches en agriculture biologique. Ses missions sont : le financement de projets de recherche, l’organisation d’évènements et la communication pour orienter les projets de recherche en réponse aux besoins de l’AB, accompagner les chercheurs intéressés et valoriser les résultats auprès des partenaires. Depuis sa création, ce comité a rassemblé un grand nombre de matériaux administratifs, scientifiques et techniques, relatifs à ces activités. Ce stock et flux documentaire, non structurés, nécessitent d’être centralisés et organisés pour répondre à diverses utilisations : analyser l’investissement des recherches sur l’AB à l’INRA notamment en termes de participations (disciplines, organisations, ETP), capitaliser sur les acquis et résultats de recherche, et communiquer sur les activités du CIAB en interne et en externe (via son site internet http://www.inra.fr/ciab).

Sous la responsabilité de l’animateur du CIAB, l’assistant de ressource documentaire aura pour mission de traiter et d’organiser le corpus existant sur les activités du CIAB pour en extraire les informations utiles selon une grille d’analyse élaborée avec l’équipe encadrante. Il aura également pour mission de proposer un protocole de gestion pour pérenniser l’archivage et l’utilisation des informations.

Activités :
– Clarifier les besoins et usages du CIAB
– Elaborer un plan de classement
– Analyser, indexer et organiser l’information
– Mettre à jour l’information dans les bases de données existantes (ProdINRA, base de projets Access…).

– Rédiger des fiches méthodes et former l’équipe encadrante à la gestion du fond documentaire Compétences requises :
– Connaissance approfondie des systèmes de classification et d’indexation
– De bonnes capacités d’adaptation pour orienter l’activité en fonction de l’analyse de la situation et de l’existant.
– Savoir-faire opérationnels : utiliser les logiciels spécifiques de gestion des collections, de catalogage, et d’informatisation des données, connaissance d’Accès appréciée.
– Savoir-faire opérationnels : maîtriser les techniques de la chaîne documentaire – Autonomie, rigueur et synthèse

– Esprit d’équipe

Formation exigé :niveau BTS ou DUT de formations en sciences de la documentation. Expériences professionnelle souhaitables dans la documentation scientifique ou gestion de projets.
Durée et lieu :4 mois, à partir de début novembre, basé à Avignon à l’unité Ecodéveloppement au domaine St Paul de l’INRA PACA.

Rémunération selon les grilles tarifaires de l’INRA :à raison de 35h/semaine, salaire brut entre 1400 et 1600 €/mois selon expérience.

Procédure de candidature :
Les dossiers de candidature comprenant un CV et une lettre de motivation sont à adresser aux deux contacts avant le 30 septembre. La sélection se fera sur dossier et sur entretien la semaine du 5 au 9 octobre. Contacts :
Servane Penvern : [email protected]; 04 32 72 25 74 Guillaume Ollivier : [email protected]; 04 32 72 25 79

Classé dans:Bibliothèques

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