Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) assistant de ressources documentaires – Grenoble (38)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Profil de poste
Assistant ingénieur BAP F : assistant de ressources documentaires. CDD de 4 mois, du 1er septembre au 31 décembre 2015.

L’unité mixte de service Mi²s (Moyens informatiques, multimédia, information scientifique) recrute un CDD pour maintenir l’activité en ingénierie documentaire au sein du service d’information scientifique, destinée au laboratoires de recherche en mathématiques appliquées, informatique, automatique du site grenoblois. Cette unité d’une quinzaine de personnes a également des activités en matière d’infrastructure réseau et multimédia.
Le service d’information scientifique, dont la personne recrutée aura la responsabilité, a pour mission de fournir aux laboratoires l’accès aux ressources électroniques et papier indispensable au développement de leurs recherches. Mi²S – UMS CNRS 3042
Maison Jean Kuntzmann, B.P. 53 / F 38041 GRENOBLE cedex 9
mi2s.imag.fr/is

Missions principales :
Création d’une nouvelle structure documentaire
L’unité de service et donc le service d’information scientifique sont voués à déménager dans un nouveau bâtiment en 2016. Cette perspective nécessite un travail préparatoire sur les collections : Désherbage, en lien avec les chercheurs.
Tri des collections et création du plan d’implantation dans les nouveaux espaces. Les collections seront distribuées entre un libre accès relativement restreint et un magasin doté de rayonnages mobiles, qui constitue l’essentiel des capacités de stockage. Il s’agira de savoir exploiter les données bibliographiques et de circulation des documents pour disposer d’éléments de tri. Collaboration avec les personnels en charge d’organiser le déménagement.

Gestion de la documentation électronique
Assurer l’acquisition des ressources électroniques en lien avec la gestionnaire financière de l’unité. En effectuer le traitement et la mise à disposition aux usagers.

Missions secondaires :
La bibliothèque du service est ouverte au public de manière réduite, les mardis (9h-13h), mercredis (10h-14h) et jeudis (13h-18h). Le/la responsable du service assure en toute autonomie : Accueil et renseignement du public
Gestion des comptes lecteurs.
Prêts/retours, rangement des documents.
Fourniture de documents à distance (numérisés ou par courrier). Recherches bibliographiques.
Suivi statistique des activités de services aux publics.
La bibliothèque participe au réseau documentaire RUGBIS, le/la responsable du service est amené à collaborer avec le service qui administre le SIGB commun.

Compétences opérationnelles :
Maîtriser les techniques de gestion documentaire, les règles de conservation et de tri des documents.
Connaissance approfondie des normes et formats de catalogage, des systèmes de classification et d’indexation. Pratique pointue des SIGB, maîtriser Aleph 500 serait un plus. Maîtriser les techniques d’expression écrite et orale.

Compétences linguistiques
Anglais : compréhension écrite Niveau II / Compréhension orale Niveau II

Nature du contrat et rémunération
Contrat à durée déterminée de 4 mois, à compter du 1er septembre 2015. Poste à 100% (38h30/semaine). Rémunération : 1958 euros brut/mois.

Contact
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à Mme Bidégaray-Fesquet, directrice de l’UMS Mi²s : [email protected]

Date limite de candidature : lundi 22 juin 2015.

Classé dans:Bibliothèques

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) assistant de ressources documentaires – Grenoble (38) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-assistant-de-ressources-documentaires-grenoble-38/ -