Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) assistant du patrimoine – Bretigny sur Orge (91)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Un(e) assistant du patrimoine
Bretigny sur Orge (91)

Introduction et contexte:

COEUR D’ESSONNE AGGLOMERATION, (Essonne – 30km de Paris – RER C – 21 communes), La Direction de la Culture et des Sports recrute pour son Réseau des médiathèques, 1 Assistant territorial du patrimoine (cat. B) à temps-completPoste à pourvoir au :
Au sein d’un réseau de 13 médiathèques, vous seriez affecté aux médiathèques de Brétigny (projet d’ouverture d’une nouvelle médiathèque d’ici fin 2017), au sein de l’équipe adultes.

Missions:

– Acquisitions et gestion de fonds documentaires et fiction pour la section adultes. Participation aux acquisitions réseau des médiathèques Coeur d’Essonne dans le cadre des groupes « Politique documentaire ».– Animations d’ateliers : numériques et jeux vidéo
– Etre force de proposition dans la mise en place des nouveaux services de la future médiathèque : espace jeux vidéo, services numériques, organisation des collections adultes.
– Gestion des postes publics du pôle numérique : première maintenance, suivi avec le service informatique.
– Participation à l’organisation de la Fête de la Science, de la Semaine Numérique et aux autres actions culturelles de la médiathèque
– Accueil du public : prêt-retour, inscriptions, renseignements, accueil au pôle numérique

Profil recherché:

– Bonne culture générale et bonne connaissance de la littérature adulte.– Maitrise des compétences bibliothéconomiques nécessaires au poste.
– Maitrise de la gestion du matériel numérique et informatique (liseuses, tablettes, jeux vidéo, kits de création numérique…). – Pédagogie et aptitude à former dans le cadre d’ateliers d’initiation. – Polyvalence dans les tâches et disponibilité.
– Qualités relationnelles et sens du service public, aptitude au travail en équipe. – Expérience en bibliothèque souhaitée.
– Intérêt pour le domaine sciences et techniques, et les jeux vidéos apprécié.

Modalités de recrutement:

– Recrutement par voie statutaire (catégorie B), à défaut par voie contractuelle- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
– Lieu d’affectation : Médiathèque de l’Espace Jules Verne à Brétigny-sur-Orge (91220) – Travail : du mardi au samedi (repos le lundi)
– Adaptation des horaires aux contraintes du service public.

Contacts pour candidater:

Adresser lettre + CV à Monsieur le PrésidentA l’attention de la Direction Culture/Sport
La Maréchaussée – 1 Place Saint Exupéry – 91704 Sainte Geneviève des Bois Cedex Mél : [email protected]

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 91

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) assistant du patrimoine – Bretigny sur Orge (91) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-assistant-du-patrimoine-bretigny-sur-orge-91-2/ -