Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) assistant du patrimoine – Saint Michel sur Orge (91)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DU VAL D’ORGE (Essonne – 30km de Paris – RER C – 10 communes – 130 000 habitants) Recrute pour sa Direction Sport/Culture un Bibliothécaire (H/F), Responsable du secteur Adultes (grade : Assistant de conservation du Patrimoine et des bibliothèques) à temps complet pour la médiathèque de Saint-Michel-sur-Orge, membre du réseau des médiathèques du Val d’Orge POSTE A POURVOIR A PARTIR DU 1er janvier 2016

Dans le cadre d’une mission de Service Public à caractère culturel et d’information (le développement et la promotion de la lecture publique sur le territoire), sous l’autorité de la directrice, vous assurerez la responsabilité du pôle adulte de la médiathèque Marie Curie à Saint-Michel-sur-Orge.

Missions principales :
 Organisation et coordination du fonctionnement du pôle adulte (fiction et documentaire) de la médiathèque.
 Encadrement d’un agent : évaluation, pilotage de l’activité et organisation de réunions de travail.  Accueil du public et médiation.
 Intégration du pôle adulte dans le fonctionnement de la médiathèque, du réseau du Val d’Orge et dans un réseau de partenariats.  Gestion des collections du pôle : enrichissement, mise en valeur, validité.  Suivi budgétaire et participation aux taches bibliothéconomiques.  Veille documentaire sur l’évolution de l’offre éditoriale adulte.
 Mise en oeuvre d’actions culturelles en coordination avec l’équipe de la médiathèque, le réseau du Val d’orge et les partenaires institutionnels ou associatifs.
 Participation aux groupes de travail du réseau des médiathèques et à la mise en place d’une Politique Documentaire concertée.

Qualités et Compétences requises :
 Bonne culture générale et bonne connaissance de la littérature adulte en particulier.  Expérience en bibliothèque souhaitée.
 Diplôme professionnel et/ou concours de la filière.
 Maîtrise des différentes tâches bibliothéconomiques et de l’outil informatique.  Qualités relationnelles et sens du service public.
 Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
 Intérêt pour les nouvelles technologies et leur développement en médiathèque.

Contraintes particulières du poste :
 Semaine de travail du mardi au samedi (35 heures par semaine)  Disponibilités éventuelles le soir et le week-end.

Conditions de recrutement :
 Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude), grade d’assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques, ou à défaut, par voie contractuelle.  Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS

Date limite de réception des candidatures : 26 octobre 2015

Adresser lettre + CV à Monsieur le Président
par voie postale : La Maréchaussée – 1 Place Saint Exupéry – 91704 Sainte Geneviève des Bois Cedex Par mél : A l’attention de Magali LEGRAND, DGA Culture/Sport Mél : [email protected]

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 91

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) assistant du patrimoine – Saint Michel sur Orge (91) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-assistant-du-patrimoine-saint-michel-sur-orge-91-2/ -