Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: ASSISTANT DE CONSERVATION SERVICE COLLECTIONS

lieu de travail : ville + département: GUYANCOURT – 78

Introduction et contexte: Doté de 12 médiathèques, d’un bibliobus, d’un centre ressources pour les professionnels de l’enfance et de services support pour les documents, l’informatique, les collections et les actions culturelles, le réseau des médiathèques est considéré comme le premier service culturel de proximité, véritable outil de maillage du territoire.
Ce réseau dynamique et en évolution constante recrute un assistant de conservation pour la médiathèque Jean Rousselot, située à Guyancourt.

Missions: Au sein du service Collections de la médiathèque Jean-Rousselot et sous l’autorité du responsable de service, vous contribuez à l’activité générale de la médiathèque et du réseau et remplissez des fonctions plus spécifiques concernant les collections. A ce titre vos missions consisteront à :
• Etre référent documentaire pour un pôle de collections au sein de l’équipement (évaluation, désherbage, réception des documents, mise en valeur), sous l’autorité hiérarchique du responsable du service Collections de l’équipement
• Etre pilote d’un ou plusieurs domaines d’acquisitions, sous l’autorité fonctionnelle du responsable de pôle Poldoc réseau. Etre contributeur au sein d’un ou plusieurs domaines d’acquisition, sous l’autorité du pilote de domaine.
• Accueillir les publics individuels, les accompagner dans l’utilisation des services de l’équipement et assurer la médiation des ressources numériques.
• Participer à l’action culturelle de son équipement et du réseau.

Profil recherché: Disposant d’une formation et d’une expérience en médiathèque, vous savez mettre en œuvre une politique documentaire, de l’acquisition au désherbage. Vous maîtrisez les supports numériques et leurs usages. Vous savez accueillir tous types de publics et avez des compétences diversifiées dans l’animation. Capable de travailler en autonomie comme en équipe et de piloter une équipe autour de projets, vous savez transmettre votre enthousiasme et vous adapter au changement.
Vous montrez un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et les contenus numériques en bibliothèque.
Travail 1 samedi sur 2 et 1 dimanche matin par mois

Modalités de recrutement: CDD d’un an, renouvelable. Cadre d’emploi des assistants de conservation.

Contacts pour candidater: Merci de candidater par mail : [email protected]

Type de contrat: CDD

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) assistant(e) de conservation service collections – Guyancourt (78) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-assistante-de-conservation-service-collections-guyancourt-78/ -