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eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

Acquisition de documents : Evalue et gère les fonds existants (état, évolutions nécessaires, désherbage, participation au récolement). Participe à la définition de la politique documentaire. Effectue les recherches nécessaires à la sélection des documents, argumente et présente ses choix en fonction de la politique documentaire retenue. Etablit des listes de commandes et assure la relation avec les fournisseurs. Participe à la préparation et au dépouillement des dossiers de marchés publics.

Traitement intellectuel : Réceptionne les documents, contrôle les bons de livraison et les factures. Catalogue les documents dans le respect des délais prévus et des règles de catalogage, d’indexation et de cotations retenues. Signale les besoins en termes d’évolution du traitement intellectuel des documents. Pré-équipe les documents complexes. Réceptionne et assure le traitement intellectuel des périodiques.

Accueil et médiation : Accueille, conseille et oriente les usagers, sur place (médiathèque et annexes) et éventuellement au téléphone. Effectue, le cas échéant, l’inscription des lecteurs. Assure le prêt, le retour et le suivi du prêt (documents défectueux, retards, rachats, erreurs…). Applique les consignes de sécurité du bâtiment et fait respecter le règlement intérieur. Participe au rangement et au nettoyage des documents. Analyse et transmet les demandes et attentes du public. Participe à la valorisation des collections. Assure la promotion des animations proposées de la médiathèque auprès des publics.

Correspondant de bibliothèque de quartier : Assure la mise en espace des collections et l’actualisation de la signalétique dans la bibliothèque. En lien avec le Coordinateur technique, assure le suivi de la maintenance locale. Réalise le suivi budgétaire.

Service de portage à domicile : Réalise les visites aux particuliers. En lien avec le Coordinateur Portage, assure le suivi du service.

  • Structure de recrutement: Mairie de Suresnes
  • Localisation géographique : Suresnes (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique territoriale
  • Fonction / métier: Bibliothécaire assistant(e) spécialisé(e)
  • Type de contrat: Recrutement statutaire ou contractuel
  • Niveau de responsabilité : B : cadre intermédiaire / technicien

Profil recherché

Théoriques : Maîtrise de la bibliothéconomie (règles de catalogage, langage unimarc, règles de cotation et d’indexation, recherche documentaire). Bonne culture générale. Connaissance de l’édition dans les secteurs d’acquisition

Techniques/ Pratiques : Connaissance des services offerts par la médiathèque et du règlement intérieur. Maîtrise de l’outil informatique (logiciels documentaires et bureautiques), d’Internet

Aptitudes/ Qualités : Organisation, rigueur. Capacité à travailler en équipe. Aisance relationnelle et maîtrise des situations conflictuelles. Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle.

Cadre D’emplois / Filière :

Catégorie : C , accessible aux catégories B.

  • Date limite de candidature: Mardi, 4. juillet 2017
  • Date de prise d’effet du poste: Mardi, 4. juillet 2017
Source : Enssib

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 92, acquisition, assistant de conservation, catalogage, portage à domicile, service public, valorisation

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

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