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Un(e) assistant(e) espace adulte – Olivet (45)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Ville d’Olivet, située dans l’agglomération orléanaise, 20 000 habitants, certifiée ISO 9001 pour l’accueil du public et engagée dans une démarche de développement durable, recrute pour la bibliothèque :

Cadre statutaire : Catégorie B / Filière Culturelle
Pôle / Direction : Services à la population / Culture et animations Service : Bibliothèque
Par : voie de mutation, détachement ou liste d’aptitude (à défaut par voie contractuelle)

Placé sous l’autorité du directeur de la bibliothèque municipale, vous : – Définissez et menez la politique documentaire du département « Fiction »
– Participez à l’accueil de tous les publics (conseil, aide à la recherche documentaire, prêt-retour-inscriptions), au nettoyage et au classement des ouvrages
– Force de proposition, vous initiez des actions qui mettront en valeur les collections et vous participez à leur mise en oeuvre; vous rédigez des bibliographies – Pilotez des projets en lien avec les autres espaces de la bibliothèque
– Assurez une veille numérique et proposez des utilisations du numérique en lien avec la mise en valeur des collections et les animations (tablettes, liseuses, ressources en ligne)
– Dans le cadre de la mise en place du projet d’établissement de la bibliothèque, vous serez être amené(e) à prendre la responsabilité d’une équipe, en fonction des priorités définies dans le projet d’établissement

Compétences et qualités requises :
– Avoir une bonne connaissance de la littérature pour adultes – Avoir le sens du service public et de l’accueil
– Être force de proposition, avoir l’esprit d’initiative
– Témoigner d’un réel goût du travail en équipe et être capable de manager une équipe – Être polyvalent
– Savoir travailler en transversalité
– Maîtriser les nouvelles technologies, mais aussi les réseaux sociaux et le web 2.0
Études dans le domaine des métiers du livre souhaitées, expérience requise sur un poste similaire.

Poste à pourvoir au mardi 2 février 2016
Rémunération statutaire, régime indemnitaire

Contact : Aurélie Grenier, Directrice par intérim de la bibliothèque au 02.38.25.06.16

Merci d’adresser lettre manuscrite de candidature, CV et photo avant le 28 septembre 2015 à : Monsieur Le Maire Mairie d’Olivet
Direction des Ressources Humaines
283 rue du Général de Gaulle CS 20 129
45161 OLIVET cedex

Source : gazette des communes

|tags 45, assistant, politique documentaire, accueil, veille numérique]

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail

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