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Un(e) bibliomètre – Paris (75)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Offre d’emploi de bibliomètre
Université Pierre et Marie Curie

Environnement
Université scientifique et médicale, l’UPMC emploie 6000 personnes, accueille 31 000 étudiants ainsi que plus de 3000 personnels d’autres établissements.

L’ensemble de ces personnels – plus de 9 000 personnes – relèvent des catégories suivantes : enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels d’appui (BIATSS et ITA) et sont répartis dans :

•7 UFR : Chimie ; Ingénierie ; Mathématiques ; Médecine ; Physique ; Sciences dela vie et Sciences de la terre, environnement et biodiversité ; • 1 école interne : « Polytech’UPMC » ;
• 3 Instituts : Institut de Statistiques de Paris, Institut Henri Poincaré, Institut d’Astrophysique de Paris • 3 stations océanologiques : Roscoff, Banyuls et Villefranche-sur-Mer ; • 125 laboratoires, 12 directions et services centraux et communs.

L’UPMC fait partie de la Comue « Sorbonne Universités » qui associe, notamment, l’université Paris-Sorbonne, l’Université Technologique de Compiègne et le Museum National d’Histoire Naturelle.
L’UPMC est passée aux responsabilités et compétences élargies au 1er janvier 2009. Sur un budget total de 444 M€ la masse salariale s’élève à 341 M€.

Missions
Le poste est affecté à la direction de la Bibliothèque universitaire Pierre et Marie Curie (BUPMC), sur le campus Jussieu (4 place Jussieu, 75005 Paris).
Le bibliomètre aura pour mission de mettre en place et développer la bibliométrie au sein de l’université :
– Repérer les publications de l’UPMC sur les différentes sources de données bibliométriques ;
– Déterminer la pertinence ou l’opportunité de constituer une base de données propose à l’établissement ; – Produire des analyses quantitatives et qualitatives ; – Produire des indicateurs bibliométriques ;
– Rédiger des rapports d’analyse ;
– Etre le correspondant de l’établissement avec tous les organismes effectuant des classements.

Compétences
– Savoir travailler en équipe, autonomie, esprit d’initiative.
– Savoir partager ses compétences avec la Direction générale de la recherche et du transfert de technologie, la Direction de l’Evaluation et de l’Aide au pilotage, avec les directions des laboratoires, les hercheurs et enseignants-chercheurs.
– Formation requise : statisticien capable de gérer des bases de données et de les interroger avec différentes méthodes (statistiques, économétrie, analyse de bases de données).
– Des connaissances sérieuses dans l’interrogation des bases de données bibliographiques et bibliométriques (Web of Knowledge, Scopus) seraient appréciées.
– Disposer d’un anglais courant afin d’échanger avec les organismes internationaux et les éditeurs.
– Connaître l’organisation et le fonctionnement du système de l’enseignement supérieur et de la recherche

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avant le 15 septembre 2015 à : Claire Blin, directrice de la BUPMC : [email protected], 01 44 27 84 39

Classé dans:Bibliothèques

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