Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: CDD de contractuel sur un poste de bibliothécaire cat. A

lieu de travail : ville + département: Besançon 25 (BU Santé) et Belfort 90 (BU Lucien Febvre)

Introduction et contexte: * Service Commun de Documentation (SCD) de l’Université de Franche-Comté (UFC)  » . Service d’affectation, à temps complet : bibliothèque universitaire de Santé à Besançon (25) et bibliothèque universitaire L FEBVRE (adresse à Belfort (90) ).

Missions: Besançon : BU Santé :

– Suivre les abonnements de la Bibliothèque, de l’UFR SMP, et du CHU :
– Administrer les accès électroniques de ces abonnements : déclaration des adresses IP, login et mots de passe. Veille et maintenance des accès électroniques. Statistiques de consultation.
– Être la personne ressource pour les fournisseurs de titres, les éditeurs et les usagers enseignants-chercheurs et hospitaliers : renseignements, assistance, notamment pour les accès électroniques.
– Coordonner les déplacements des collections de périodiques dans les laboratoires, en salle de lecture et dans les magasins.
– Être responsable, sous l’autorité du conservateur, du pilon de certains titres.
– Coordonner l’action de l’agent responsable du bulletinage.
– Assurer le traitement documentaire des abonnements : mise à jour du SUDOC, d’Absys et de la Base Revues.

Belfort : BU Lucien Febvre :

– Seconder la responsable pour l’action culturelle et scientifique.
– Gérer la communication de la BU : concevoir des supports, mettre à jour l’information matérielle, sur le site web et les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), participer à un groupe des référents communication du réseau.
– Participer à l’accueil et à la formation des usagers.

Profil recherché: Personne ayant déjà une expérience en bibliothèque, le sens du travail en équipe, des qualités relationnelles, de rigueur et d’organisation, du goût pour l’animation. Des connaissances en communication et en logiciels de mise en page et création graphique seraient aussi très appréciés.

Modalités de recrutement: CDD du 1er octobre 2019 au 31 août 2020, à temps plein (choix : de 37h11 à 38H26 par semaine)

Contacts pour candidater: contacter M. Philippe COLOMBET, responsable administratif par téléphone au 03.81.66.20.52 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

Type de contrat: CDD

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) bibliothécaire – Besançon (25) et Belfort (90) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-bibliothecaire-besancon-25-et-belfort-90/ -