Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) bibliothécaire formateur Orphée – Lyon (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Bibliothécaire – Formateur
CDI

C3rb Informatique, éditeur des progiciels et des portails Orphée recrute un bibliothécaire – formateur (H/F).
Le logiciel Orphée équipe plus de 3000 bibliothèques en France, des plus petites aux plus grandes bibliothèques départementales.
Ce poste en CDI est basé à Lyon et implique de nombreux déplacements dans des bibliothèques françaises.
Il s’adresse à des documentalistes (ou bibliothécaires) dynamiques et désireux de contribuer à l’introduction de nouveaux outils de communication et de traitement des données au sein des médiathèques.
Interlocuteur privilégié de médiathèques utilisatrices, vos principales missions sont la formation, l’accompagnement et l’assistance des utilisateurs aux produits Orphée (SIGB, Portail ou gestion multimédia). Vous vous assurez que les clients disposent de toute l’information nécessaire pour utiliser au mieux les produits Orphée : vous êtes à leur écoute et apportez des réponses techniques et constructives.
La rédaction de supports didactiques et techniques tout comme la collaboration avec l’équipe de développement font partie de vos champs d’application.

Tâches
Conduite de formations sur site et à distance
Rédaction de documentations techniques, supports et plans de formations Tests de fonctionnalités et de livraisons
Réalisation de vidéos de eformations
Assistance des utilisateurs d’Orphée
Gestion d’un portefeuille de clients

Profil
De formation bac+2 à bac+4 avec une expérience professionnelle minimale de 2 ans, vous avez une bonne connaissance des normes et des pratiques documentaires.
Vous êtes polyvalent(e) et possédez de solides connaissances dans le domaine du web et de l’informatique susceptibles de vous aider dans la mise en œuvre de projets multimédias et pédagogiques.
Vos plus seraient : la connaissance des produits Orphée, la maitrise du CMS Joomla! ou encore l’expérience de projets d’informatisation de structures culturelles.
Ce poste vous conviendra si vous êtes dynamique, à l’aise avec les nouvelles technologies et si vous savez faire preuve d’autonomie, d’une grande rigueur et de bons sens dans la gestion de votre travail.

Conditions d’exercice
Déplacements fréquents en France entière – Permis B exigé
Poste basé à Lyon
Salaire : A définir en fonction de l’expérience (en plus, tickets restaurants et complémentaire santé) Prise de poste : début mai 2016

Merci d’envoyer vos candidatures à [email protected] / ref : bibliothécaire/formateur


Classé dans:Bibliothèques, CDI, Contrats, Sous-traitants & fournisseurs SIGB, Temps complet, Temps de travail Tagged: 69
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !