Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: Un(e) bibliothécaire: Signalement et valorisation des revues électroniques dans les bases de l’Abes

lieu de travail : ville + département: Montpellier Hérault

Introduction et contexte: Au sein du service des Ressources Continues, le/la bibliothécaire
participe à l’alimentation des bases bibliographiques gérées par l’Abes, essentiellement le Sudoc et BACON, pour ce qui est des revues électroniques.
Il/elle est étroitement associé(e) au signalement dans ces outils de ressources acquises par les établissements de l’ESR, essentiellement via les négociations du consortium Couperin.org, et de données récupérées du réseau de l’ISSN, avec une attention particulière sur le signalement et la valorisation des revues électroniques disponibles en libre accès.
Il/elle travaille avec les autres équipes de l’Abes impliquées dans la gestion des ressources et de leur signalement.
Consulter la fiche de poste: http://www.abes.fr/Entete/L-Abes-recrute

Missions:

Participer au signalement dans les bases documentaires de l’Abes (essentiellement le Sudoc et BACON) des bouquets de revues électroniques acquis par des établissements de l’ESR.
– Participer à l’alimentation de BACON en fichiers KBart de revues électroniques (bouquets Couperin et autres bouquets).
– Participer à l’amélioration de la qualité des métadonnées, par exemple via les flux de mise à jour entre BACON et le Sudoc.
– Participer à l’amélioration du signalement des revues électroniques dans le Sudoc en lien avec les données du Registre de l’ISSN.
– Améliorer la visibilité dans les bases de l’Abes des revues électroniques disponibles en libre accès et participer à leur valorisation.
– Participer à l’assistance auprès des réseaux et des partenaires de l’Abes sur les questions de signalement et de valorisation des ressources en ligne.

Profil recherché:

Connaissance du milieu universitaire et de la recherche, ainsi que du fonctionnement des bibliothèques d’enseignement supérieur et de recherche.
Connaissances bibliothéconomiques.
Bonne connaissance des formats MARC est un prérequis.
Connaissance du format KBart serait un plus.
Maîtrise des outils informatiques courants (tableur, traitement de texte, outil de messagerie, etc.).

Modalités de recrutement: CV et lettre de motivation à envoyer avant le 31 janvier à [email protected] ou par courrier à :
Monsieur le Directeur
Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur
227 avenue du Professeur Jean-Louis Viala
CS 84308
34193 Montpellier Cedex 5

Contacts pour candidater: [email protected]

Type de contrat: CDD

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) bibliothécaire – Montpellier (34) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-bibliothecaire-montpellier-34-5/ -