Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) catalogueur(euse) en arts et littérateure – Saint-Denis (93)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

Environnement :
L’Université Paris 8 accueille 23 000 étudiants et 1008 enseignants-chercheurs en arts, sciences humaines et sociales, langues et littératures, droit et sciences économiques, sciences de l’information et de la communication,
Le Service commun de la documentation se compose de trois petites bibliothèques associées et d’une grande bibliothèque centrale (15 000 m²) au coeur du campus de Saint-Denis. Les collections couvrent les disciplines enseignées dans l’établissement. Outre 420 000 ouvrages imprimés, elles comprennent aussi 793 abonnements à des revues imprimées, 19 000
revues électroniques, plus de 300 000 livres électroniques et 21 bases de données et 8000 documents audiovisuels. Plusieurs fonds patrimoniaux à caractère scientifique enrichissent ces collections et font l’objet d’une numérisation ciblée. Le SCD travaille actuellement sur plusieurs projets à court et moyen terme (services aux chercheurs, espaces et services de type learning center, évolution des métiers et du service public…) qui sont alimentés par des enquêtes de public et d’autres dispositifs d’implication des usagers et du personnel de la bibliothèque.
Le SCD se compose de 87 agents titulaires et 13 moniteurs étudiants. Le poste à pourvoir est rattaché au pôle documentaire 3 (Arts et littératures).

Missions du poste :
Assurer le catalogage de tous les types de documents dans les secteurs Cinéma, Photographie et Espagnol (secteurs susceptibles d’évoluer) :
-Catalogage des monographies papier
-Catalogage des livres électroniques
-Catalogage des DVD (40% du temps de travail)
-Création et/ou mise à jour des notices d’autorité correspondantes
-Suivi du rapatriement des notices du SUDOC dans le catalogue local
Participer au service public (30 %)

  • Structure de recrutement: SCD de l’Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis
  • Localisation géographique : 2, rue de la Liberté, Saint-Denis, 93200 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique d’État
  • Fonction / métier: Bibliothécaire assistant(e) spécialisé(e)
  • Type de contrat: CDD
  • Niveau de responsabilité : B : cadre intermédiaire / technicien
  • Durée: du 01/10/2015 au 31/08/2016

Conditions d’exercice

Poste à temps plein.
Contraintes horaires :
Assurer une fermeture de la bibliothèque à 20 heures une fois par semaine et une ouverture à 9h une fois par semaine, participer au roulement des samedis (1 sur 7) de 10h à 17h30.

Profil recherché

Connaissance des bibliothèques universitaires et de recherche
Connaissance approfondie des normes et règles de catalogage. Une expérience antérieure du catalogage des DVD serait un plus.
Pratique du catalogage en UNIMARC
Aptitude au travail en équipe
Aisance relationnelle

  • Rémunération: Indice 326 (INM : indice nouveau majoré) de la fonction publique, soit environ 1 550 € brut (1 270€ net)
  • Date limite de candidature: Vendredi, 18. septembre 2015
  • Date de prise d’effet du poste: Jeudi, 1. octobre 2015

Contact et informations

Classé dans:Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 93, Bibliothécaire assistant specialise, catalogage, DVD, livres électroniques, monographies, service public, Sudoc

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) catalogueur(euse) en arts et littérateure – Saint-Denis (93) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-catalogueureuse-en-arts-et-litterateure-saint-denis-93/ -