Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) chargé d’assistance aux utilisateurs HAL – Villeurbanne (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Chargé d’assistance aux utilisateurs (H/F)
Référence : UMS3668-AURCLA-008
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d’embauche prévue : 1 avril 2016
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1786,45€ et 2010,93€ selon expérience
Niveau d’études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions
L’assistant ingénieur documentaliste sera chargé de l’assistance aux utilisateurs pour les plateformes développées par le CCSD, au sein d’une équipe de 4 personnes.

Activités
-Assurer une assistance à l’utilisation des applications développées par le CCSD (plateforme de support en ligne spécifique), répondre aux demandes des usagers, en assurer le suivi,
-Faire de la curation de données pour la base de données HAL et les référentiels associés maintenus par le CCSD (laboratoires, institutions de recherche, revues, auteurs, projets, …)
-Participer à l’alimentation d’une base de connaissances pour les différentes applications, -Participer à la rédaction des guides et manuels des applications, -Animer des formations aux utilisateurs sur les applications, -Participer aux tests des développements en cours avant mise en production.

Compétences
-Connaissance générale de l’édition scientifique et de l’open access,
-Connaissance du traitement de l’information et des systèmes d’information, de la publication électronique, -Connaissances approfondies en informatique documentaire,
-Être à l’aise avec les interfaces de travail web,
-Bonne capacité rédactionnelle,
-Avoir le sens de la pédagogie,
-Pratique de l’anglais : avoir un bon niveau lu et écrit.

Contexte de travail
Le CCSD (http://ccsd.cnrs.fr), Centre pour la Communication Scientifique Directe, situé à Villeurbanne, est une unité de service du CNRS qui développe l’archive ouverte HAL (http://hal.archives-ouvertes.fr), base de données en libre accès d’articles scientifiques adoptée par l’ensemble des établissements d’enseignement et de de recherche français, ainsi que les applications Sciencesconf.org, plateforme Web ouverte à tous les organisateurs de colloques, workshops ou réunions scientifiques, et Episciences.org (http://episciences.org), plateforme d' »épi-revues ».

Informations complémentaires
Conditions contractuelles:
Un contrat CNRS de niveau assistant ingénieur d’une durée d’ 1 an renouvelable sera proposé à partir du 1er avril 2016, le niveau de salaire étant conditionné par les qualifications et l’expérience.

Dépôt des candidatures :
Les candidats sont invités à soumettre leur candidature par courrier électronique à l’adresse [email protected] Les candidats retenus seront convoqués pour un entretien au CCSD-CNRS, Centre de calcul IN2P3, 21 Avenue Pierre de Coubertin, campus universitaire de la Doua, à Villeurbanne.

Source : CNRS


Classé dans:Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 69
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !