Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

« Chargé (e) de projet – Formateur »

C3rb Informatique, éditeur des progiciels et des portails Orphée recrute un(e) chargé(e) de projet – formateur (H/F).
C3rb Informatique équipe plus de 3000 bibliothèques en France, des plus petites aux plus grandes bibliothèques départementales. Ce poste en CDI est basé à Lyon et implique des déplacements en France entière.

En tant que « Chargé (e) de projet – Formateur », vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients de C3rb, vous assurez la bonne marche des projets qui vous sont confiés.
Doté(e) de solides compétences informatiques, vous vous appuyez sur les autres services de C3rb (déploiement, développement) pour sécuriser l’ensemble des phases du projet et anticiper les risques.
Ayant acquis une bonne méthodologie en conduite de projets, vous savez gérer un planning, analyser des besoins et vous proposez des outils et des process de suivi.
Vous intervenez sur site ou à distance pour former et accompagner dans l’utilisation et l’administration des produits C3rb. Vous savez conduire une réunion, vous rédigez les documents de travail nécessaires et produisez des rapports d’avancement. Idéalement, vous connaissez la mécanique des marchés publics.
Dynamique, curieux et inventif, vous assurez une veille professionnelle quotidienne et vous vous montrez force de propositions.

Tâches
Conduite de formations et de réunions
Rédaction de plans, supports et comptes rendus
Mise en place et suivi de plannings
Suivi de conformité de produits, de livraisons
Réalisation de vidéos de eformation et de documents techniques Gestion d’un portefeuille de clients

Profil
De formation bac+2 à bac+4 avec une expérience professionnelle minimale de 5 ans, vous avez une bonne connaissance des normes et des pratiques documentaires.
Vous êtes polyvalent(e) et possédez des connaissances techniques (exploitation, développement, multimédia, audiovisuel, infographie) susceptibles de vous aider dans la mise en œuvre de projets multimédias et pédagogiques.
Vos plus seraient : la connaissance des produits Orphée et l’expérience de projets d’informatisation de structures culturelles.
Ce poste vous conviendra si vous êtes dynamique, à l’aise avec les nouvelles technologies et si vous savez faire preuve d’autonomie, d’une grande rigueur et de bons sens dans la gestion de votre travail.

Salaire : suivant expérience : entre 24000 et 30000 annuels brut (mutuelle et tickets restaurant)

Merci d’envoyer vos candidatures à [email protected]/ ref : chargé de projet/formateur

Classé dans:Bibliothèques, CDI, Contrats, Sous-traitants & fournisseurs SIGB, Temps complet, Temps de travail Tagged: 69

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr