Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Chargé d’édition et de suivi des développements
référence du poste : 3161CR
sites : François-Mitterrand Quai François-Mauriac Cedex 13 75706 Paris catégorie : A
famille : Médiation culturelle communication
emploi de référence : Chargé d’édition et de communication
spécialité professionnelle : Edition multimédia
durée du contrat : 10 mois ( art 6.5)
à pourvoir à compter du : 01/03/2016

Missions
Le chargé d’édition a la responsabilité de concevoir en liaison avec le chef de service l’architecture d’une série de produits multimédia et d’en assurer ou d’en faire assurer la réalisation. Il travaille en relation avec des conservateurs pour la validation scientifique des contenus. Il sera en outre particulièrement chargé de suivre une série de développements.

Activités
Conception éditoriale d’un site :
– édition : synthèses et réécriture de textes, conception de scénario d’explorations ou de séquences audiovisuelles, conception d’albums et de modules de jeux.
– suivi de développements : développements sous Drupal des Essentiels de la littérature, développement des livres enrichis par les prestataires d’Orange, transfert de ces développements sur les serveurs de la BnF, développement et soumission des applications, assistance à l’élaboration du cahier des charges du nouveau site enfant.
– suivi et modification de la base de ressources : ajouts de tables, transfert vers l’OAI, relations avec le DSI, suivi des modules XML développés à partir de la base des ressources – réalisation de pages html sur dreamwever ou intégration dans drupal; – écriture de cahier des charges pour des développements sous traités.

Compétences requises
– bonne culture générale
– capacités de conception et de rédaction
– maîtrise des outils de production multimédia (dreamweaver, photoshop, langage html et xml, drupal) – compétences en gestion de base de données (php)
– connaissance du développement des applications sur divers standards Représenteraient un plus :
– des connaissances en histoire, histoire de la littérature et histoire de l’art – des connaissances en gestion de bases de données.

Contacts
Benjamin ARRANGER
Adjoint au directeur de la Diffusion culturelle – Directeur du département des Editions 33 (0)1 53 79 88 01
Françoise JUHEL
Chef du service des éditions multimédia
33 (0)1 53 79 43 16

Postulez en ligne : http://emploi.bnf.fr/DRH/emploi.nsf/IXURL01/RE2016000049_Charge-d-edition-et-de-suivi-des-developpements?openDocument&n=1&statut=2

Source : BnF

Classé dans:Bib. territoriales, Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 75

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) Chargé d’édition et de suivi des développements – Paris (75) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-charge-dedition-et-de-suivi-des-developpements-paris-75/ -