Menu

eac_jobculture_2016c


UN(E) CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT COMMUNICATION & VALORISATION

CUI - CAE Coin Coin Productions  Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France 3 Juil 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Coin Coin Productions est fondé en 2005, sous l’impulsion des artistes d’Antiquarks. Association dynamique, elle est composée d’une équipe motivée de 5 personnes et d’un conseil d’administration actif. Aujourd’hui, nous avons 4 pôles en développement :

Compagnie Antiquarks – scène & créations participatives – www.antiquarks.org

Antiquarks est un groupe de musique actuelle et une compagnie musicale. Le projet est porté par le duo de compositeur-interprète Richard Monségu (chant, batterie, percussions) et Sébastien Tron (vielle électro, piano, voix). Les créations pluridisciplinaires et musicales s’inspirent des musiques populaires et savantes des traditions orales et des formes musicales électriques progressives. Attentifs à l’émergence de nouveaux rapports, les artistes et les publics, les professionnels et les amateurs, Antiquarks développe des dispositifs artistiques pluridisciplinaires ayant une ambition à la fois artistique et sociétale.

Label Du Coin, production phonographique – www.labelducoin.org

Au départ consacré aux productions discographiques du groupe Antiquarks, le label s’ouvre depuis 2013 à la production d’artistes professionnels ou émergents en affinité avec la mixité culturelle et la pluralité esthétique. Pour recréer des espaces de découverte de musique indépendante dans les magasins, Label du Coin a créé InOuïe Distribution avec 4 autres label Rhônalpin. Basé sur le circuit court Artiste/Consom’acteur, InOuïe Distribution permet la diffusion et la distribution de catalogues indépendants auprès de magasin en France et à l’étranger.

Formassimo, organisme de formation professionnelle continue – www.formassimo.org

A travers son expérience avec la Cie Antiquarks et ses échanges au sein du secteur des musiques actuelles & du spectacle vivant, Formassimo identifie les problématiques du secteur professionnel pour proposer une offre de formation adaptée aux besoins du terrain et à l’évolution du secteur culturel.

Nos attentes, le contexte

Après 12 ans d’existence, le challenge pour les prochaines années de l’association Coin Coin Productions est de pérenniser les postes de communication et à l’administration afin de consolider l’équipe et le projet. Le poste que nous proposons aujourd’hui est en contrat aidé mais le plan de développement que nous avons établi pour les 3 prochaines années nous fait penser que nous pourrions pérenniser ce poste. Nous cherchons donc un collaborateur/trice prêt à participer a l’aventure et à nous aider dans ce défi.

Pour plus d'informations sur les missions par pôle et les besoins identifiés en communication : https://www.dropbox.com/s/uen3rwih2haspov/201706%20OFFRE%20D%27EMPLOI%20-%20COM%20%26%20VALORISATION.pdf?dl=0

Description synthétique du poste :

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du conseil d’administration et de la directrice, en collaboration étroite avec les chargés de développement des pôles, au moyen des supports de communication Web et Print déjà existants, vos missions vous amèneront notamment à coconcevoir des plans de communication et à les mettre en œuvre.

Description des missions :

WEB :

- Gérer les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…) : animation, analyse de l’engagement, conception de campagnes, réflexion sur les pistes d’évolution.

- Mise à jour des sites webs : Création de contenus (rédactionnel, visuel, vidéos), analyse de la fréquentation et amélioration du SEO

- Créations de contenus et envois régulier de newsletters et autres mailings, analyse et amélioration des campagnes

PRINT :

- Assurer l’exécution graphique (mise en page, traitement d’images, préparation de fichiers) et rédactionnelle de dossiers de présentation ou de candidatures sur différents supports (print et digital)

- Mise en forme de documentation pédagogique

- Création ponctuelle de bandeau, flyers & affiches

CRM :

- Maintenance et alimentation de la base de donnée

- Création et mise à jour des outils pour la promotion des projets (spectacle, disque, formation, participatif)

Et aussi :

- Mise en place de communications évènementielles

- Relation presse, du communiqué de presse à la revue de presse

- Piloter, mettre en œuvre et évaluer des partenariats

- Participer aux collaborations avec les prestataires extérieurs (conseiller en communication, attaché de presse…)

- Rôle de représentation et de relations publiques *

- Participer à la vie quotidienne de l’association : standard, intendance…

Description du profil recherché

D’un niveau de formation initiale bac+3 minimum ou équivalent en vivacité et curiosité, vous maitrisez les outils de communication Print, Web et réseaux sociaux et les logiciels de conception graphique suite Adobe et WordPress ainsi que les outils informatiques et bureautiques Microsoft (Word, Excel, Powerpoint).Vous disposez d’une expérience dans le secteur associatif ou dans le domaine de la culture, de l’urbanisme, du journalisme … Ce poste suppose d’être à la fois rigoureux et à l’écoute pour mener de front plusieurs plans de communication et créer de la transversalité et de la cohérence entre les pôles. Ouvert à l’idée de coconstruire les projets avec les différents membres de l’équipe (directeurs artistiques, chargés de projets), vous êtes capable de chercher l’information pour la rendre exploitable et diffusable, en dialogue avec le collectif.

Vous avez des qualités rédactionnelles qui vous permettent d’écrire des textes clairs, de traduire une pensée à l’écrit, de faire des comptes rendus. Créatif, vous n’hésitez pas à être force de proposition pour tout projet susceptible de permettre le développement de la structure. Si en plus de tout cela, vous avez de l’appétit pour comprendre les mutations du secteur musical et les usages de la musique (notamment sur le web) , vous êtes la personne qu’il nous faut !

Les modalités de candidature

Date limite de candidature : 25/08/2017

1er Entretien : 31/08/2017

2e entretien : 05/09/2017

Date de prise de fonction : 14/09/2017

Lettre de motivation + CV à adresser avant le 25/08/2017 à Monsieur le Président Stéphane Quagliata par mail [email protected] ou par courrier à Association Coin Coin Productions, 8 rue du Gazomètre, 69003 Lyon.

Temps plein : 35h – CDD 1 an en CAE/CUI – merci de vérifier votre éligibilité à ce dispositif.

Rémunération selon CCNEAC : Groupe 6 échelon 1

 

 

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : UN(E) CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT COMMUNICATION & VALORISATION voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-chargee-de-developpement-communication-valorisation/ -