Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) Chargé(e) de projets ingénierie documentaire – Nanterre (92)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Chargé(e) de projets ingénierie documentaire H/F

Référence apec : 161599351W-200182-999993

Nombre de postes : 1 en CDD de 5 mois
Lieu :
Nanterre – 92

Salaire : 34K€ brut/an
Expérience :
Tous niveaux d’expérience

Entreprise :
L’EPADESA est un établissement public d’aménagement de l’Etat. Créé le 5 novembre 2010, l’Etablissement est devenu par l’action conjuguée de l’Etat et des Collectivités Locales, l’aménageur du premier quartier d’affaires européen et l’un des moteurs de l’économie francilienne et nationale. L’EPADESA conduit le projet de développement urbain d’un pôle majeur de la métropole parisienne et est chargé d’aménager le quartier d’affaire de la Défense situé sur les communes de Courbevoie et de Puteaux, ainsi qu’une partie du territoire de Nanterre et de La Garenne Colombes, dans le prolongement de la Grande Arche (sur deux OIN – 564 ha). Premier quartier d’affaires d’Europe, La Défense Seine Arche bénéficie d’une identité urbaine forte et connue des milieux d’affaires du monde entier.

Poste et missions :
Au sein de la Direction de la Communication de l’Etablissement Public d’Aménagement de La Défense Seine Arche, le pôle Ingénierie documentaire conçoit et gère la documentation, le portail web et les archives de l’Epadesa.
Sous l’autorité de la Directrice de la communication, il/elle aura pour mission d’assister l’Adjointe à la Directrice-Responsable de l’Ingénierie documentaire dans la réalisation de ses missions :
Documentation : veille et traitement de l’information, recherches documentaires et iconographiques, administration de bases de données, administration d’une médiathèque interne, gestion et diffusion des abonnements et des commandes d’ouvrages, gestion de la circulation et du classement des documents, gestion de la commande photographique, accueil des publics extérieurs, participation au montage des évènements organisés par le pôle Communication, réflexions et mise en œuvre de tous nouveaux projets.
Portail web : administration du portail web de l’établissement (Internet français et anglais, Extranet et Intranet), gestion des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, DailyMotion) ; participation au chantier de refonte de l’Intranet ; réflexions et mise en œuvre de tous nouveaux projets.
Archives : gestion de la conservation externalisée et communication des documents.

Profil :
De niveau BAC + 3/5 en sciences de l’information documentaire, vous pouvez justifier d’une première expérience professionnelle du métier de documentaliste-archiviste-webmaster.
Rigueur, esprit de synthèse, sens de l’organisation et capacités d’anticipation, qualités relationnelles, goût du travail en équipe et disponibilité sont les qualités essentielles requises pour ce poste.
La maîtrise des logiciels suivants est nécessaire : logiciels de GED (Gestion Electronique de Documents), outils CMS, Photoshop, Pack office, Outlook.

Prise de fonction:
Poste à pourvoir de fin juillet à fin décembre 2016.

Dossier suivi par : Sylvie BISCARRAT
Responsable de la GRH

Postulez en ligne : Apec.fr – Jeunes diplômés – Mes Offres d’emploi – Recrutement, offres d’emploi cadres et offres de stage

Source : Apec

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 92

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) Chargé(e) de projets ingénierie documentaire – Nanterre (92) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-chargee-de-projets-ingenierie-documentaire-nanterre-92/ -