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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: Chargé de veilles KB Crawl – Cour des comptes

lieu de travail : ville + département: Paris 13, rue Cambon

Introduction et contexte: Les Juridictions financières sont compétentes pour juger les comptes publics, contrôler la gestion des organismes relevant de l’Etat, des collectivités locales et du secteur hospitalier, évaluer les politiques publiques et certifier les comptes des administrations publiques.
La Cour des comptes assure pour l’ensemble des juridictions financières le pilotage des missions de soutien et d’appui au métier du contrôle, et dispose pour ce faire d’un programme budgétaire et de corps de personnel spécifiques pour gérer les 1800 agents (fonctionnaires et magistrats) qui sont répartis entre la Cour et les chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC).
Dans une perspective transversale (inter-juridictions, inter-chambres), les juridictions financières disposent d’une structure « d’appui métier » auprès du secrétaire général de la Cour des Comptes, guichet unique au service des équipes de contrôle, qui leur offre un corpus de ressources, de méthodes et d’outils institutionnellement définis et validés et, lors d’un contrôle particulier, un soutien personnalisé sur des questions complexes nécessitant une expertise spécifique.
Au sein de cette structure d’appui métier, la direction de la documentation (DDOC) a pour missions :
– La mise à disposition des ressources documentaires internes et externes nécessaires aux activités de contrôle
– L’assistance et l’accompagnement des équipes de contrôle dans la recherche d’information et la veille documentaire
– La gestion des archives de la Cour et la valorisation de son patrimoine
– Le pilotage de la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information dans les domaines documentaires et archivistiques
– L’animation du réseau des documentalistes des chambres régionales et territoriales des comptes
– La coordination de la communication interne de l’appui métier (site intranet Sésam, brèves d’actualité)
La direction de la documentation et des archives assure par ailleurs le secrétariat de plusieurs comités internes aux juridictions financières (comité d’histoire, comité juridictionnel, comité de jurisprudence des CRTC).
Elle comprend 24 agent·e·s (1A+, 10A, 7B, 6C), et est organisée en 2 divisions et 4 pôles ainsi qu’une cellule de maîtrise d’ouvrage pour les outils documentaires et une cellule de communication interne. Elle dispose d’un budget de 514 K€.
Depuis le printemps 2019, un outil de veille (KB Crawl) est expérimenté afin d’automatiser davantage la surveillance des sources et la diffusion des livrables de veille.

Missions: Sous le logiciel de veille KB Crawl :
– Paramétrage de la mise en surveillance de sources
– Curation sur des veilles
– Amélioration de la mise en forme de la plateforme de diffusion des veilles et des newsletters
– Amélioration progressive de la qualité d’une veille expérimentale et automatisée sur les retombées presse et les réseaux sociaux pour l’institution

Profil recherché: Une formation et une première expérience dans le domaine de la gestion de l’information numérique est attendue sur ce poste.
Savoirs
– Techniques documentaires
– Technologies de l’information et de la documentation
– Thématiques des veilles
– Connaissances dans le domaine de la veille et des outils de veille

Savoirs faire
– Communiquer avec les usagers
– Repérer, évaluer, sélectionner et valider des sources d’information
– Rendre disponibles et exploitables les ressources
– Gérer des collections et des fonds documentaires

Savoirs être
– Curiosité intellectuelle
– Analyse et synthèse
– Adaptabilité
– Autonomie, rigueur, organisation et esprit d’initiative
– Réactivité et respect des délais
– Qualités relationnelles ; sens du service public et du travail en équipe

Outils
– Outils de recherche et de veille (KB Crawl de préférence, fils RSS…)

Modalités de recrutement: Le dossier de candidature devra comporter :
une lettre de motivation adressée à Monsieur le directeur des ressources humaines,
un curriculum vitae Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

https://www.place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/une-agente-contractruelle-de-categorie-a-pour-la-direction-de-la-documentation-et-des-archives-reference-2019-292024

Contacts pour candidater: Pour des renseignements complémentaires sur le contenu du poste, contacter :
Mathieu ANDRO, chef de division services au public, veille et documentation externe Tél. 01 72 63 56 20 – mél : [email protected]

Pour les conditions de recrutement et de détachement, contacter :
Marie BAYSSET-CHELLY, chargée de recrutement, Tél. 01 42 98 98 66 – Mél : [email protected]

Type de contrat: CDD

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

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