Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: Chargé(e) d’études documentaires –Documentaliste – Bibliothécaire – Responsable de l’antenne parisienne

lieu de travail : ville + département: Paris (6e) – 75

Introduction et contexte: Au sein de la direction des enseignements et de la recherche le centre de ressources et d’ingénierie documentaires développe, exploite et met à disposition un fonds documentaire de référence en sciences administratives, dont l’essentiel est à Strasbourg.
Il accueille les élèves, auditeurs et personnels de l’Ecole et répond à leurs demandes d’information et de veille et de ressources.
Le centre de ressources et d’ingénierie documentaires est composé de deux centres, localisés respectivement sur chacun des sites de l’Ecole, l’essentiel des collections et de l’équipe sont à Strasbourg. Il est engagé dans un ambitieux projet de refonte de son système d’information documentaire.
L’antenne parisienne comprend 2 agents.

Missions: Le chargé(e) d’études documentaires participe à l’ensemble des activités communes d’accueil (permanences et animation de visites) et de formation du public, de traitement des documents, de recherches et de veilles, de médiation numérique et de valorisation des ressources documentaires.
Il est plus spécifiquement missionné(e) sur l’animation de l’antenne parisienne du centre, et la responsabilité de son bon fonctionnement (suivi matériel, suivi budgétaire, gestion des collections, accueil et réponses aux demandes des publics) sur l’encadrement d’un agent cat. B ainsi que d’éventuels apprentis ou stagiaires.
et sur la valorisation de la salle « Mauresque », à dimension patrimoniale (visites, etc.) Il représente la cheffe du centre au sein des partenariats parisiens (PSL)

Profil recherché: Master en ingénierie documentaire ; bonne culture générale.
Connaissances bibliothéconomiques , sens du service public, appétence informatique.
Cf Fiche de poste détaillée : https://www.ena.fr/L-ENA-se-presente/Liens-et-services-utiles/Travailler-a-l-ENA

Modalités de recrutement: CDD 3 ans (ou titulaire)

Contacts pour candidater: [email protected]

Type de contrat: CDD

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) chargé(e) d’études documentaires – Paris (75) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-chargee-detudes-documentaires-paris-75-8/ -