Menu

eac_jobculture_2016c


un(e) chargé(e) d’études

CDIViacom International Media Networks ,  Neuilly-sur-Seine, Île-de-France, France 12 Sep 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Etudes en CDI à compter de septembre / octobre 2015.

L’entreprise

Groupe mondial, leader des contenus de l’Entertainment, Viacom réunit les plus grandes marques TV, films, et une large gamme de médias digitaux. En France, le groupe comprend notamment les marques MTV, Game One, Nickelodeon, Paramount et J-one.
Dans les domaines tels que ceux de la musique, du cinéma, du divertissement, des loisirs numériques ou de l’univers des enfants, Viacom International Media Networks propose des émissions ainsi que des concepts inédits et exclusifs en tirant partie de sa légitimité et de sa forte expertise. En répondant aux attentes de son public, les chaînes du groupe s’imposent comme des références incontournables dans l’univers media des moins de 50 ans.

Mission

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Etudes, le/la Chargé(é) d’Etudes a pour mission de collecter, exploiter et analyser l’ensemble des données qualitatives et quantitatives de son périmètre média et collabore activement avec les équipes commerciales de la régie publicitaire (VIMN Advertising & Brand Solutions), et les équipes éditoriales/programmations.

Principales responsabilités

Développer selon les besoins et la demande des équipes commerciales des présentations spécifiques (sectorielles ou cibles),
Mettre à jour / créer les présentations et argumentaires de l’équipe commerciale ou tout autre support permettant de mettre en avant les supports et l’offre commerciale de la régie publicitaire, ainsi que de développer les outils d’aide à la vente de l’espace publicitaire,
Mettre à jour les données des rapports, outils internes et tous documents nécessaires au reporting destiné au management et aux équipes internationales en exploitant des données quantitatives des études médias (TGI-SIMM/KantarMedia/Breaktime/ Mediametrie …)
Réaliser des analyses et synthèses de données d’études (audiences, notoriété, autres…),
Répondre aux demandes ponctuelles de données provenant de l’interne et de l’international,
Traduire des présentations ou documents anglais en français.
Mettre en place une veille marché et études (veille concurrence chaînes, veille concurrence tarification et offre commerciales, veilles études socio, tendances, etc.).

Profil

Issu(e) d’une formation Bac+5 / Ecole de Commerce – spécialisation marketing,
Vous bénéficiez d’une première expérience en étude média ou TV en régie publicitaire de préférence,
Vous faites preuve d’une capacité à interpréter les chiffres et les traduire en discours marketing opérationnel et commercial,
Vous avez une excellente maitrise des outils de présentations, PowerPoint et une bonne utilisation de Photoshop serait appréciée,
Vous avez un sens de l’analyse et esprit de synthèse,
Vous parlez un anglais courant,
Une expérience dans les études digitales/internet serait un plus.

Qualités requises

Rigueur et proactivité,
Esprit d’analyse et de synthèse,
Un goût prononcé pour la réalisation de présentations,
Curiosité et ouverture d’esprit avec un intérêt prononcé pour les médias, les chiffres et les applications informatiques,
Autonomie et force de proposition,
Sens du service clients (interne et externe),
Capacité d’organisation en respectant les priorités et deadlines.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : un(e) chargé(e) d’études voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-chargee-detudes/ -