Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Description de la mission
Au sein du département Marketing Clients, et sous la responsabilité du Chef de Groupe Marketing, le Chef de Produit (H/F) est en charge de promouvoir l’offre cross média du Groupe M6 (TV, Radio, Digital) au travers d’argumentaires de vente et d’offres commerciales. Ses principaux interlocuteurs sont les équipes Marketing et Commerciales.

Principales missions :
– Analyser les données quantitatives : audiences, investissements publicitaires pluri media, données de consommation (SIMMTGI), études d’efficacité publicitaire (Kantar Worldpanel), etc.
– Valoriser les programmes de façon qualitative.
– Storytelling : synthétiser les différentes données et les mettre en forme au travers de présentations Power Point pour servir de support de vente aux commerciaux.
– Développer une expertise sur les secteurs prioritaires pour la régie (exemple : FMCG, auto, luxe, banque-assurance…) : tendances du marché, insights, best cases.
– Participer à la construction d’offres commerciales cross media afin d’animer le marché publicitaire autour de temps forts calendaires ou de temps forts business des marques.
– Valoriser les best-cases annonceurs en interne et en externe.
– Présenter les argumentaires lors de RDV clients.
– Réaliser des veilles concurrentielles sur les médias, les tendances marketing et l’actualité.
– Participer à des projets transversaux avec l’équipe Marketing.

Profil
– Diplômé(e) d’un bac+ 4/5 (école de commerce ou d’un cursus universitaire), vous bénéficiez d’une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire, de préférence dans les médias ou la publicité.
– Vous avez un intérêt prononcé pour l’univers des médias et de la publicité.
– Vous avez une aptitude forte à faire parler les chiffres, les synthétiser et en extraire les éléments significatifs (storytelling).
– Doté(e) d’un fort esprit d’analyse et de synthèse, vous savez travailler en équipe et respecter des délais serrés.
– Rigueur, autonomie et créativité sont indispensables pour réussir sur ce poste.
– Une connaissance des outils d’audience (Restit TV, Cresus…), médias (Pluri Explorer…), et de panels consommateurs (SIMM Choices, Kantarworldpanel…) serait un plus.
– Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques notamment Power Point et Excel.
– Très bonne capacité de présentation orale.
– Bonne maîtrise de l’anglais

Contrat : CDI

Intéressé(e) ? 
Cliquez pour postuler

L’article UN(E) CHEF DE PRODUIT MARKETING CLIENT – CDI est apparu en premier sur SNPTV.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : UN(E) CHEF DE PRODUIT MARKETING CLIENT – CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-chef-de-produit-marketing-client-cdi/ -