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Un(e) Chef de projet en ingénierie documentaire et pédagogique – Ecully (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Chef de projet en ingénierie documentaire et pédagogique
Ecully 60

Introduction et contexte:
Date d’entrée en fonction souhaitée : 19/04/2016
Durée du contrat: 5 mois
Type de contrat : CDD, remplacement congés maternité
Temps de travail : 100%
Rémunération brute mensuelle: NC
Lieu : Ecully.

Définition synthétique
Rattachée à la responsable du service, le chef de projet aura pour mission la promotion et l’accompagnement à l’usage des TICE (Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement) dans l’enseignement présentiel et à distance.
Il assure un accompagnement pédagogique et technique des enseignants de l’école dans leurs projets intégrant les TICE, et plus particulièrement les plateformes d’elearning et d’anti-plagiat.
Il a également en charge la gestion des bases de données financières et le projet de déploiement d’une nouvelle salle des marchés.

Missions:
Ingénierie pédagogique
•Assurer l’interface avec les équipes pédagogiques pour la conception des dispositifs de formation et avec les équipes de développement d’applications, système et réseau.
•Mettre en œuvre la chaîne de production- médiatisation des contenus dans le respect des chartes ergonomiques, graphique et qualité. •Assurer la maintenance des dispositifs pédagogiques
•Assurer la formation des enseignants dans le domaine des technologies de la formation à distance
•Elaborer les cahiers des charges fonctionnels pour la réalisation ou l’intégration des ressources •Administrer les plateformes d’e-learning
•Assurer une veille technico-pédagogique
•Rédiger la documentation des outils et logiciels spécifiques

Ingénierie documentaire
•Référent du logiciel anti-plagiat de l’école : gestion administrative, technique, budgétaire, formation aux nouveaux professeurs, médiation sur ces questions (profs, étudiants)
•Gérer les bases de données financières (Datrastream, Bloomberg, Daine/Orbis, Capital IQ, dafsaliens, Thomson One et Research, Zephyr) : définition et mise en œuvre d’une politique de développement en lien avec la direction Académique et de la Recherche, relations avec les prestataires, négociations commerciales, production d’indicateurs.
•Gestion du projet de salle des marchés sur les campus parisien et lyonnais : recueil des besoins, choix des solutions, négociation commerciale, déploiement, formation.
•Participer aux activités courantes du Learning Hub : service d’aide à la recherche, formations des étudiants et professeurs.

Particularités du poste•Avoir les connaissances et compétences des nouvelles tendances pédagogiques
•Avoir la capacité à accompagner les équipes enseignantes dans la conception et l’adoption de ces nouveaux modèles pédagogiques.
•Posséder les notions de base dans le domaine juridique appliqué aux TICE et suivre une veille dans ce domaine (droit d’auteur, droit de reproduction, droit de diffusion)
•Travailler en forte collaboration avec la direction académique et plus particulièrement le service d’Innovation pédagogique et les différentes UPR (unités de pédagogie et de recherche) de l’école Compétences requises
Compétences techniques
•Maîtrise technique et fonctionnelle des plateformes e-learning, large culture générale technologique (LMS/LOR, chaines éditoriales, outils collaboratifs…).
•Maîtrise de la structuration de l’information, des données, des ressources documentaires et pédagogiques suivant les normes et modèles en vigueur : SCORM, LTI, LOM, Dublin Core, OAI, XAPI
•Maîtrise des protocoles internet et du poste informatique (navigateurs, plugin, client/serveur, serveur Web).
•Respecter et faire respecter des législations en vigueur concernant le droit d’auteur et le droit à l’image pour tous les éléments visuels, sonores et textuels inclus dans la production.
•Capacité d’analyse de données techniques et production de rapports statistiques. Savoir-faire
1.Gestion de projet
2.Valoriser et formaliser les projets réalisés
3.Assurer la coordination et travailler en interaction entre les différents partenaires
4.Anticiper les difficultés de fonctionnement des outils et de pérennité des ressources 5.Médiation numérique : animation et support aux utilisateurs 6.Gérer les relations avec les différents prestataires
Savoir être
•Autonomie, esprit d’initiative, rigueur
•Esprit d’équipe et sens de la collaboration transversale
•Qualités relationnelles : sens du conseil, de l’écoute et du service •Capacité à convaincre.

Profil recherché: Formation
Bac +5 en ingénierie documentaire.
Pratique de l’anglais professionnel et technique exigée.

Expériences
Collaboration étroite avec les enseignants recommandée.

Modalités de recrutement: CV + LM

Contacts pour candidater:
[email protected]
ou [email protected]
Type de contrat: CDD

Classé dans:Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 60

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