Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

– Placé sous l’autorité du Conservateur en Chef du Patrimoine, vous devrez assurer la responsabilité de ce service actuellement composé d’une bibliothèque municipale et à terme d’une médiathèque.
– Dans le cadre de la future ouverture de cet établissement et de la politique culturelle définie par la collectivité, vous prendrez en charge le pilotage de ce dossier et notamment la mise en œuvre du projet d’établissement, les orientations en matière de politiques documentaire, de service et de programmation culturelle.
– Participer à la définition et mettre en œuvre une politique documentaire en lien avec le projet d’établissement.
– Conception innovante et mise en œuvre du projet d’établissement : mise en place de la stratégie en matière de lecture publique et développement des services numériques.
– Recherche de ressources en matière de mécénat.
– Contrôler et sécuriser l’ensemble des procédures administratives lié à la réalisation des projets et à la mise en œuvre des dispositifs liés au nouvel équipement.

  • Structure de recrutement: Ville de Briançon
  • Localisation géographique : Hôtel de Ville les Cordeliers, 1, rue Aspirant Jan , BRIANÇON, 05100 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique territoriale
  • Fonction / métier: Directeur / Directrice de médiathèque
  • Type de contrat: Recrutement statutaire ou contractuel
  • Niveau de responsabilité : A : cadre / chargé de mission / chargé de projet

Profil recherché

– Bonne culture générale et ouverture d’esprit.
– Maitrise du fonctionnement et de l’environnement des collectivités territoriales.
– De formation supérieure vous possédez de solides compétences dans le domaine des sciences de l’information et des bibliothèques, ainsi qu’une bonne connaissance des pratiques managériales, des outils et méthodes de planification, de pilotage et d’évaluation.
– Doté du sens des responsabilités, vous êtes source de propositions et êtes capable d’impulser une dynamique de réflexion et d’innovation.
– Rigoureux et doté d’un bon esprit d’équipe, vous êtes capable de favoriser l’attractivité du nouvel équipement en insufflant une stratégie numérique innovante, ainsi qu’en matière de lecture publique

  • Date limite de candidature: Jeudi, 10. décembre 2015
  • Date de prise d’effet du poste: Lundi, 1. février 2016

Contact et informations

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, CDI, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 05, directeur, mécénat, ouverture de bâtiment, pilotage, politique documentaire, procédure administratives

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr