Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

La Ville d’Argenteuil dispose d’un réseau dynamique de 3 médiathèques, un point lecture, et un bibliobus. Son chef de service, doit disposer à la fois d’une expertise technique des fonds documentaires et de capacités solides de management, et de gestion du changement.

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’Action Culturelle, vous assurez les missions suivantes :

• Accueil du public : responsabilité du réseau des médiathèques et de la qualité de l’accueil des usagers qui y sont reçus.
• Impulsion et mise en œuvre de la stratégie de lecture publique du réseau : en partant de l’analyse du public argenteuillais ciblé, développement et mise en œuvre d’une politique d’acquisition claire, dans le cadre d’un budget très contraint. Mise en place d’outils financiers uniformes sur le réseau.
• Encadrement d’une équipe : encadrement d’une équipe (40 agents environ), en lien avec les responsables de section ou de structure. Impulsion et gestion participative du changement.
• Gestion administrative et financière du réseau : préparation du budget, suivi de l’exécution des dépenses, suivi des marchés, préparation des délibérations, supervision des plannings, évaluation des résultats du service (suivi des statistiques et rapports d’activité).
• Impulsion et suivi de la programmation culturelle et des projets transversaux : actions culturelles transversales, ré-informatisation du réseau et formations collectives.
• Animation et renforcement du réseau des partenaires culturels (BDVO, DRAC, associations locales et services de la Mairie) et renforcement de projets répondant aux appels à projet DRAC ou politique de la Ville.

  • Structure de recrutement: Ville d’Argenteuil
  • Localisation géographique : 14 Boulevard Léon Feix, Argenteuil , 95100 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique territoriale
  • Fonction / métier: Conservateur / Conservatrice des bibliothèques
  • Type de contrat: Recrutement statutaire ou contractuel
  • Niveau de responsabilité : A : cadre / chargé de mission / chargé de projet

Conditions d’exercice

Conditions de l’exercice : Temps complet du mardi au samedi

Poste à pourvoir dès que possible – rémunération statutaire – régime indemnitaire – participation mutuelle et transports – comité de l’action sociale
Localisation : Val d’Oise, Ile-de-France – Gare d’Argenteuil (10 minutes depuis la gare de Paris Saint Lazare)

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire et êtes sensible aux enjeux actuels des Médiathèques.
Rigoureux et doté d’un bon esprit d’équipe, vous êtes capable de favoriser l’attractivité de vos équipements en insufflant une stratégie claire, dans un contexte très contraint (budget, RH).
Réactif et persévérant, vous savez motiver vos équipes et travailler avec elles pour atteindre vos objectifs.
Vous disposez de compétences informatiques et avez des facilités dans la gestion des systèmes d’information et logiciels spécifiques aux médiathèques.

  • Date limite de candidature: Lundi, 30. novembre 2015

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, CDI, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 95, conservateur, encadrement, gestion administrative, gestion financière, lecture publique, partenaires culturels, programmation culturelle, projets transversaux, réseau, service public
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !