Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) Coordinateur de projet – Formateur Orphée – Lyon (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

« Coordinateur de projet – Formateur »
CDI

C3rb Informatique, éditeur des progiciels et des portails Orphée recrute un Coordinateur de projet – Formateur (H/F).
C3rb Informatique équipe plus de 3000 bibliothèques en France, des plus petites aux plus grandes bibliothèques départementales. Ce poste en CDI est basé à Lyon et implique des déplacements en France entière.
En tant que Coordinateur de projet – Formateur, vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients de C3rb, vous assurez la bonne marche des projets qui vous sont confiés.
De formation en bibliothéconomie ou en informatique – documentaliste, de par votre expérience sur un poste de gestionnaire de projet, vous avez acquis une bonne méthodologie en conduite de projets : vous savez gérer un planning, analyser des besoins et mener un suivi de projet complet et de qualité.
Doté(e) de solides connaissances informatiques, vous vous appuyez sur les autres services de C3rb (déploiement, développement) pour sécuriser l’ensemble des phases du projet et anticiper les risques.
Vous intervenez sur site ou à distance pour former et accompagner dans l’utilisation et l’administration des produits C3rb. Vous savez conduire une réunion, vous rédigez les documents de travail nécessaires et produisez des rapports d’avancement. Idéalement, vous connaissez la mécanique des marchés publics.
Après une phase de formation interne sur nos produits, vous aurez en charge le suivi des dossiers clients, de leur analyse à leur livraison.
Dynamique, curieux et inventif, vous assurez une veille professionnelle quotidienne et vous vous montrez force de propositions.

Tâches
Coordination de projet
tests de conformité des livraisons
Suivi de conformité des produits, des livraisons
Conduite de réunions sur site et de sessions d’accompagnement Rédaction de documentations techniques, supports, comptes rendus et rapports Gestion d’un portefeuille de clients

Profil
De formation bac+2 à bac+4 avec une expérience professionnelle minimale de 5 ans en bibliothéconomie et/ou en informatique documentaliste, vous avez une bonne connaissance des normes et des pratiques documentaires.
Vous êtes polyvalent(e) et possédez des connaissances techniques variées (exploitation, développement, multimédia, audiovisuel, infographie…) susceptibles de vous aider dans la mise en œuvre de projets multimédias et pédagogiques.
Vos plus seraient : la connaissance des produits Orphée et l’expérience de projets d’informatisation de structures culturelles.
Ce poste vous conviendra si vous êtes dynamique, à l’aise avec les nouvelles technologies et si vous savez faire preuve d’autonomie, d’une grande rigueur et de bons sens dans la gestion de votre travail.

Salaire : suivant expérience
Permis B exigé

Merci d’envoyer vos candidatures à [email protected] / ref : Coordinateur de projet


Classé dans:Bibliothèques, CDI, Contrats, Sous-traitants & fournisseurs SIGB, Temps complet, Temps de travail Tagged: 69
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !