Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: Développement d’une interface web et migration d’une base de données de publications scientifiques (mission de deux mois)

lieu de travail : ville + département: Ecully (Rhône)

Introduction et contexte: Le Laboratoire de Tribologie et Dynamique des systèmes (LTDS) a, depuis plusieurs années, développé un logiciel interne permettant de recenser sa production scientifique (publications, conférences, thèses, HDR, films…). Depuis peu, les autorités européennes ainsi que l’Etat, à travers le CNRS, ont rendu obligatoire le référencement en archives ouvertes des publications.
Dans ce contexte, le LTDS projette d’abandonner sa base interne au profit de l’archive ouverte HAL.
Le LTDS ne souhaite pas une saisie directe des publications sur HAL car certains champs utiles à la rédaction de rapports d’activités ne sont pas des champs obligatoires. L’objectif est donc de créer une interface web de saisie qui obligera à renseigner toutes les métadonnées nécessaires pour les verser automatiquement dans HAL.

Missions: La mission va se décomposer en deux temps.
En premier lieu et prioritairement, nous souhaitons le développement d’une interface web permettant d’assister le chercheur pour la saisie des métadonnées des publications dans HAL (groupes dans lequel le chercheur travaille, nom du projet, source de financement, partenariat industriel…). Pour cela il faudra se fonder sur les API de HAL qui sont disponibles (https://api.archives-ouvertes.fr) et construire une interface conviviale.
Dans un deuxième temps et une fois la première étape effectuée, il faudra migrer la base de données actuelle (basée sur du Postgres) dans HAL.

Profil recherché: Nous recherchons un.e candidat.e capable de développer une interface web faisant appel aux APIs de HAL. Des connaissances de Postgres SQL ainsi que Python seront un plus.

Modalités de recrutement: Contrat du 6 janvier au 6 mars 2020, soit 315h à raison de 35h par semaine, avec un taux horaire de 11,03 € soit une rémunération de 3 474,45 € pour 315 heures de travail.

Contacts pour candidater: Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation aux deux adresses mails suivantes : [email protected] (LTDS) et [email protected] (bibliothèque Michel Serres)
Date limite de candidature : 22/09/2019

Type de contrat: Vacation

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) développeur/euse interface web – Ecully (69) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-developpeur-euse-interface-web-ecully-69-2/ -