Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

Placé.e sous l’autorité de la directrice des équipements communautaires, vous assurez la direction des deux établissements et participez à la définition de la politique communale de développement et de promotion de la lecture publique, tant au niveau de la ville que sur le réseau de la communauté d’agglomération.

Vos missions s’articulent autour de la gestion des deux structures ainsi que de l’évaluation et la promotion de l’offre documentaire et de service en direction des publics.

Vous encadrez et animez les équipes, conduisez et suivez la politique d’acquisition des collections. Vous impulsez et coordonnez la réalisation de projets et évènements innovants autour du livre et de la lecture.

Vous analysez les besoins, évaluez les coûts, conduisez et assurez le suivi des procédures administratives et budgétaires liées à l’exploitation des structures dans le cadre d’une compétence intercommunale. Vous suivez les indicateurs de gestion d’activité et veillez à leur cohérence avec le projet d’équipement.

Vous mettez en place un projet d’établissement et êtes associé.e à la réflexion sur le projet de rénovation de l’un des équipements dans le cadre de la politique de renouvellement urbain.

  • Structure de recrutement: Médiathèque et bibliothèque de Sartrouville
  • Localisation géographique : 2, rue Buffon, B.P 275, SARTROUVILLE, 78506 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique territoriale
  • Fonction / métier: Directeur / Directrice de bibliothèque
  • Type de contrat: Recrutement statutaire ou contractuel
  • Niveau de responsabilité : A : cadre / chargé de mission / chargé de projet
  • Durée: Poste permanent

Conditions d’exercice

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Profil recherché

Diplômé.e de l’enseignement supérieur dans le domaine de la culture et de la bibliothéconomie, vous disposez de solides connaissances dans les domaines des politiques documentaires et de production éditoriale. Créatif.ive et impliqué.e dans votre mission, vous disposez de réelles aptitudes à la conduite de projets et au travail partenarial. Vous justifiez d’une expérience managériale significative et d’un sens affirmé du service public.

Doté.e d’une excellente culture générale, vos qualités relationnelles et de gestionnaire, votre intérêt pour les nouvelles technologies de communication vous permettront de réussir avec aisance dans ce poste.

  • Rémunération: Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Date limite de candidature: Samedi, 10. juin 2017
  • Date de prise d’effet du poste: Lundi, 7. août 2017

Contact et informations

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) avant le 10 juin 2017, à l’attention de :

Monsieur le Président
Direction des Ressources Humaines
2, rue Buffon
B.P 275
78506 SARTROUVILLE Cedex
Mail : [email protected]

Source : Enssib


Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 78, conservateur, direction, encadrement, gestion administrative, gestion budgetaire, projet d'établissement

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) directeur(trice) pour la médiathèque et la bibliothèque (réf SGBS DM0517) – Sartrouville (78) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-directeurtrice-pour-la-mediatheque-et-la-bibliotheque-ref-sgbs-dm0517-sartrouville-78-2/ -