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Un(e) documentaliste à l’Anesm – Saint Denis (93)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Documentaliste

Contexte

L’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements sociaux et médicosociaux (Anesm), est un groupement d’intérêt public créé en 2007.
L’Anesm a pour objet de valider ou, en cas de carence, d’élaborer des procédures, des références et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles, selon les catégories d’établissements ou de services visés à l’article L.312-1 du Code de l’Action Sociale et des Familles, en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par ces derniers.
Elle habilite par ailleurs les organismes extérieurs qui procèdent à l’évaluation externe des activités et de la qualité des prestations des établissements susvisés et en dresse la liste.
Affectation :
Service : Pratiques professionnelles
Effectif : Un chef de service, 5 responsables de projet, 6 chefs de projet, 1 documentaliste, 2 chargés d’études statistiques, 1 assistante

Missions du service :
Le service Pratiques professionnelles a pour mission principale d’élaborer des procédures, références et recommandations dans les secteurs d’activités suivants : personnes âgées, personnes handicapées, inclusion sociale, protection de l’enfance, évaluation interne.
La production d’une recommandation s’inscrit dans une démarche globale : en amont par une veille sur les problématiques et enjeux, en aval par un suivi et un soutien de la diffusion et de l’appropriation des recommandations. Elle s’appuie sur les expertises et les expériences propres du secteur au sein de travaux plus larges, dans le cadre de partenariats. Les recommandations de bonnes pratiques professionnelles se situent dans une logique d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité, dans le cadre des principes de la loi du 2 janvier 2002 et s’inscrivent au sein de 7 programmes :
Les fondamentaux
L’expression et la participation des usagers
Les points de vigilance, la prévention des risques
Le soutien aux professionnels
Les relations avec l’environnement
Les relations avec la famille et les proches
La qualité de vie

Dénomination du poste : Documentaliste
Rémunération : Selon profil, expérience professionnelle
Type de contrat : CDD de remplacement (congé de maternité) dès que possible
Localisation géographique :
5 avenue du Stade de France – Immeuble Green Corner – 93218 Saint-Denis La Plaine Cedex
Tél. : 01 48 13 91 00
http://www.anesm.sante.gouv.fr
N° Siret : 130 003 619 000 33

Description du poste :
Sous l’autorité du chef de service pratiques professionnelles, le/la documentaliste
1. Organise La veille documentaire:
Constitue et organise le fond documentaire de l’Agence : documentations francophones et internationales dans le domaine social et médico-social (abonnements, achats, etc…)
Fait des propositions relatives à l’acquisition de documents et informe les agents sur les nouvelles acquisitions
Effectue des diffusions sélectives d’informations bibliographiques (Lettre d’information hebdomadaire)
2. Effectue les recherches documentaires dans le cadre de l’élaboration des recommandations :
Interrogation des bases de données sur la base de mots clés français et anglais arrêtées par les équipes projets
Réalisation des notices
Elaboration des bibliographies pour les recommandations et les enquêtes
3. Participe aux marchés publics pour les revues de littérature :
Pour le cahier des charges : aide pour déterminer mots-clés, types de documents, sources
Participe à la première réunion avec le prestataire sélectionné (réunion de cadrage)
Vérifie la bibliographie lors du rendu des livrables attendus

Profil

Savoirs : Niveau licence minimum dans le domaine des sciences de l’information et de la documentation, anglais scientifique
Savoir-Faire :
Savoir-faire en termes d’interrogation des banques de données et de constitution de revues bibliographiques
Capacité d’organisation et à travailler en équipe
Savoir-Etre : Capacité d’écoute, rigueur professionnelle, esprit d’équipe

Contact :
Les lettres de motivation et curriculum vitae sont à adresser à : [email protected]
Anesm
5 avenue du Stade de France – Immeuble Green Corner – 93218Saint-Denis La Plaine Cedex

Source : Anesm


Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 93
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