Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: Documentaliste chargé (e ) de veille

lieu de travail : ville + département: Ecully

Introduction et contexte: Fondée en 1872, emlyon business school est l’une des plus anciennes écoles de commerce en Europe. Elle fait partie des rares business schools labellisées par les trois accréditations internationales : AACSB, Equis et AMBA. A ce titre, elle justifie sa place en tant que business school de rang mondial. emlyon business school compte aujourd’hui 6 campus situés à Lyon, Saint-Etienne, Casablanca, Shanghai, Bhubaneswar et Paris.

Elle accueille chaque année plus de 7200 étudiants en formation initiale et plus de 6100 cadres en formation continue représentants près de 80 nationalités.

A l’échelle mondiale, l’école s’appuie également sur un réseau de plus 181 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 30 000 diplômés dans 120 pays à travers le monde.

La mission d’emlyon business school est de former des « makers », à savoir des individus capables de prendre en main leur destin, d’être acteur et entrepreneur de leur existence, dans une démarche collaborative, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ». Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d’emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L’entrepreneur d’emlyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.

Missions: Au sein du Learning Hub d’emlyon business school, nouvelle génération de bibliothèque connectée et espace innovant d’apprentissage, le (la) documentaliste aura a en charge la gestion des activités de veille et l’animation du Point Info en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe. Le (la) documentaliste accompagnera les utilisateurs (apprenants, professeurs et alumni) dans l’exploitation des ressources documentaires et pédagogiques de l’école.

Missions principales :
Assurer la gestion et la réalisation des recherches et veilles :
• Assurer l’administration fonctionnelle des plateformes de veille : création des requêtes, gestion des dossiers, mise en place des modèles de newsletters
• Produire quotidiennement la veille institutionnelle et concurrentielle
• Réaliser des revues de presse pour les différents services de l’école
• Communiquer les résultats de la veille via des newsletters
• Être le contact principal pour toutes les demandes de recherches et veilles émanant des différents acteurs de l’école
• Prendre en charge la réalisation des recherches documentaires des professeurs et des différents services de l’école

Participer aux activités communes du Learning Hub :
• Participation aux permanences de service au public : prêts/retours, conseil à la recherche en présentiel et en ligne ;
• Accompagnement des utilisateurs dans leur recherche d’information ;
• Participation au bon fonctionnement du Learning Hub au sein du campus et en lien avec les autres campus de l’école.

Profil recherché: Titulaire d’une formation en sciences de l’information et de la documentation. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et dans la transversalité. Disponibilité et adaptabilité sont indispensables à la prise de poste.
Vous maîtrisez les techniques de recherche et de veille. Vous avez une connaissances des outils de veille et des bases de données. Vous avez un anglais opérationnel.

Modalités de recrutement: CDD de 1 mois renouvelable
Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de dépôt des candidatures : 30/03/2020

Contacts pour candidater: Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV) à [email protected]

Type de contrat: CDD

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) documentaliste – Ecully (69) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-documentaliste-ecully-69/ -