Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le CEDEJ, basé au Caire, recherche un documentaliste pour une période d’un mois.

Contexte
Le Centre d’études et de documentation économiques, juridiques et sociales (CEDEJ) est un centre de recherches pluridisciplinaires, dont les travaux portent sur l’Égypte et le Soudan au XXe et XXIe siècles, dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales. Le Centre est l’héritier de l’Ecole française de Droit en Egypte. Ses cotutelles sont le CNRS et le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international. Le Centre dispose d’un fonds documentaire de 40 000 ouvrages, périodiques et statistiques qui est localisé dans le quartier de Mohandessine. Il n’effectue plus de nouvelles acquisitions et ne dispose plus d’aucun personnel bibliothécaire depuis 2010.

Missions
La personne sera chargée d’analyser le catalogue de la bibliothèque du CEDEJ avec l’appui d’un informaticien du centre (répartition par discipline, langue, thématique). Il/elle établira l’existence de doublon éventuel avec les bibliothèques locales (IDE0, IFAO, AUC, Société de Géographie notamment) ; il/elle identifiera les ouvrages rares ou précieux et proposera des rééditions éventuelles. Il/elle fournira un rapport (rédigé en français) de 25 à 30 pages et des recommandations pour l’avenir du fonds du CEDEJ.
Pour information, la numérisation de 15 000 ouvrages avec la Bibliotheca Alexandrina est prévue dans les prochains mois.

Profil
Obligatoirement doté-e d’un diplôme de bibliothécaire/documentaliste, le/la candidat-e maîtrise suffisamment les trois langues de travail : arabe, anglais et français puisque l’essentiel du fonds est en langue arabe.

Durée de la mission : 1 mois
Date de début : dès que possible, idéalement au 1er trimestre 2016 Rémunération : 1000 euros/mois + billet d’avion payé.
Une prime pourra être octroyée à la fin de la mission selon la qualité et l’utilité du rapport. Le CEDEJ fournira une aide logistique pour le logement de la personne au Caire.

CV et candidature à envoyer aux contacts
[email protected]
[email protected]

Source : IFRE

Classé dans:Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: Egypte

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) documentaliste – Le Caire (Egypte) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-documentaliste-le-caire-egypte/ -