Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Documentaliste – Médiateur documentaire
38 – Grenoble

Introduction et contexte:

Introduction et contexte: Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique. Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».)
La Bibliothèque Dieter Schmidt recrute un(e) documentaliste afin d’accompagner les apprenants dans l’utilisation des ressources spécialisées.

Missions:

Le poste s’articule autour de deux missions :1. Mission principale : assurer les temps d’accueil / médiation documentaire sur les plages horaires des soirs (16h-22h) et des samedis (12h-19h), en complément des temps d’accueil assurés par l’équipe.
2. Mission secondaire : contribuer au renforcement et au développement des missions de l’équipe sous l’égide de la Responsable de la Bibliothèque : traitement documentaire, recherche d’information, formation à la recherche documentaire, communication sur les réseaux sociaux, développement de nouveaux services innovants en lien avec le nouvel espace GEMBis.

Description du poste :
Au sein de l’équipe de la Bibliothèque, et sous l’égide de la Responsable de la Bibliothèque le/ la documentaliste sera en charge :
– d’assurer la médiation documentaire (accueil) à destination des étudiants & enseignants, sur site à hauteur de 31h/ hebdomadaire et à distance ;
– d’assister l’équipe dans le traitement documentaire quotidien des revues et des ouvrages en vue de leur intégration au catalogue, de l’archivage des revues et des rapports de stage ;
– de réaliser des actions de formations / présentations documentaires pour les étudiants sur site et à distance ; – de participer aux recherches documentaires pour les enseignants-chercheurs ; – de contribuer à l’amélioration de la communication sur les réseaux sociaux ;
– de soutenir l’équipe dans une veille métier active en vue de rester une équipe performante ;
– de s’intégrer aux projets en cours : développement et mise en place de services innovants à la Bibliothèque en lien avec le réaménagement de l’accueil, et dans le nouvel espace GEMBis.

Profil recherché:
– Bac +2/3 avec un diplôme de formation documentaire, et une expérience dans une fonction similaire.
– Connaissance des normes et processus applicables à la documentation, connaissance des bases de données documentaires. – Capacités d’analyse et de synthèse, et qualités rédactionnelles. – Rigueur, organisation, autonomie et réactivité dans son travail. – Polyvalence, esprit d’initiative, et capacité d’adaptation. – Goût pour la communication et la formation.
– Qualités relationnelles, sens du service, et curiosité professionnelle. – Sens du travail en équipe et capacité à faire du reporting. – Très bonne pratique de l’anglais (écrit/oral.)

Modalités de recrutement:
CDD d’un an, du 01/04/16 au 31/03/17.
Poste à temps complet (38h hebdomadaire.)
Travail du mardi au samedi : de 14h à 22h du mardi au vendredi, et de 12h à 19h le samedi.
Salaire indicatif : Mensuel de 1650 Euros à 1800 Euros sur 13 mois, selon le profil.

Contacts pour candidater:
Merci d’adresser CV et lettre de motivation aux deux adresses suivantes, avant le 21 mars : Charlotte Glud, Responsable RH recrutement :
[email protected]
Corinne Flacher-David, Responsable de la Bibliothèque :
[email protected]

Classé dans:Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 38

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) documentaliste médiateur documentaire – Grenoble (38) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-documentaliste-mediateur-documentaire-grenoble-38/ -