Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) documentaliste « mission catalogage sur le Sudoc » – Champs-sur-Marne (77)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

L’École des Ponts ParisTech (EPSCP) a pour mission la formation initiale et continue d’ingénieurs de haut niveau, notamment en aménagement, construction, transports, industrie, économie et environnement.
Avec un effectif de 450 personnes, elle est principalement organisée autour de trois pôles : Formation (2000 étudiants, 1200 intervenants), Recherche (environ 1100 personnes réparties dans 11 laboratoires) et Services support.

Mission : au sein de la direction de la documentation, le (la) documentaliste aura en charge la rétro conversion dans le Sudoc d’un fonds documentaire original composé de monographies, rapports, brochures, cours dans le domaine du génie civil et des travaux publics, de la navigation, des routes et des ponts. La mission recouvre des opérations de dérivation, création, modification, création de notices d’autorité.
Le/la documentaliste travaille en étroite coordination avec la responsable du catalogue, coordonnatrice du SUDOC pour l’Ecole et avec la responsable du fonds ancien.

  • Structure de recrutement: Ecole nationale des ponts et chaussées
  • Localisation géographique : 6 et 8 avenue Blaise Pascal, Champs-sur-Marne, 77455 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique d’État
  • Fonction / métier: Documentaliste
  • Type de contrat: CDD
  • Niveau de responsabilité : B : cadre intermédiaire / technicien
  • Durée: 4 mois

Profil recherché

oste de documentaliste de catégorie B (Agent de maîtrise). Contrat à durée déterminée de 4 mois (à partir du 15 mai 2016). Poste à temps complet.

Formation de niveau Bac + 2 minimum avec une première expérience dans une bibliothèque spécialisée ou universitaire souhaitée.
Connaissances du format de catalogage Unimarc requise ; expérience de catalogage dans le SUDOC indispensable. Maîtrise du catalogage dans WinIBW.

Ce poste est accessible aux personnes handicapées.

  • Rémunération: Rémunération selon profil.
  • Date limite de candidature: Vendredi, 13. mai 2016

Classé dans:Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 77, catalogage, documentaliste, fonds ancien, rétro–conversion, Sudoc

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) documentaliste « mission catalogage sur le Sudoc » – Champs-sur-Marne (77) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-documentaliste-mission-catalogage-sur-le-sudoc-champs-sur-marne-77/ -