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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: Documentaliste GHT

lieu de travail : ville + département: Pontoise et Beaumont sur Oise (95)

Introduction et contexte: Le GHT NOVO (Groupement Hospitalier de Territoire Nord-Ouest Vexin Val-d’Oise) est composé de 3 établissements :
• Le Centre Hospitalier René-Dubos à Pontoise (CHRD)
• Le Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l’Oise (GHCPO) à Beaumont-sur-Oise et Saint-Martin-du-Tertre
• Le Groupement Intercommunal du Vexin (GHIV) à Magny-en-Vexin, Aincourt et Marines

Le poste d’aide documentaliste est affecté au Centre de Ressources documentaires (CRD) du GHT NOVO.
Le CRD est réparti sur 2 sites géographiques :
• CHRD, bât. H 2ème étage ;
• GHCPO, bât. IFSI – IFAS, site « Les Oliviers », Beaumont-sur-Oise.

Auparavant, le Centre de ressources documentaires de l’IFSI/IFAS du GHCPO et le Centre documentation du CHRD et IFSI/IFAS de Pontoise fonctionnent de façon indépendante.
En 2019, un Centre de Ressources Documentaires GHT a été créé. Il permet à l’ensemble des personnels et étudiants d’avoir accès à toutes les ressources documentaires mises à leur disposition via un portail documentaire commun.
Notre politique documentaire est accès sur le numérique et notre objectif principal est de rendre l’ensemble de nos ressources disponible en accès distant.
Présentation du service et de l’équipe
L’équipe sera composée de 3 personnes :
• 1 responsable du service ;
• 1 documentaliste ;
• 1 aide-documentaliste.

Missions: Définition générale de la fonction
Sous la responsabilité de la Responsable du CRD :
• met en œuvre la politique documentaire
• aide à la formation des utilisateurs à la recherche documentaire.
• participe à la veille documentaire et réglementaire
• diffuse l’information
• participe à la constitution du fonds documentaire tous supports et à son actualisation
Activités principales
Accueil et communication
• Accueil, conseil et orientation des usagers
• Promotion du CRD et de ses ressources auprès des usagers
• Repérage et identification des demandes et des besoins de tous les usagers
• Mise à disposition l’information et les documents et diffusion
• Gestion des prêts et des retours
Gestion
• Participation au bon fonctionnement du service
• Suivi des abonnements : bulletinage, réclamations, relances, équipement, archivage…
• Suivi des prêts et des relances emprunteurs
• Repérage et propositions d’acquisitions
• Équipement des ressources (couvrir, étiqueter …) en vue de la mise en circulation
• Traitement documentaire des ouvrages et des revues
• Retrait/réception du courrier, réexpédition des revues dans les services
• Contribution à la mise à jour de la base de données
• Gestion des archives
• Participation à la mise en place d’une GED pour le service
Pédagogie
• Actions de formation auprès des étudiants et des professionnels du GHT
• Participation à l’élaboration des cours pour les étudiants
• Accompagnement à la recherche pour le mémoire de fin d’études infirmiers
Recherche et veille documentaire
• Réalisation de recherches documentaires pour les professionnels du GHT
• Localisation et fourniture d’articles pour les usagers
• Réalisation de produits documentaires (bibliographie, bulletins d’informations, …)
• Participation aux travaux de veille
Travail en réseau
• Collaboration avec les documentalistes en santé (RNDH, BU Paris Université …)
• Alimentation et mise à jour du portail IDEdoc pour les étudiants en soins infirmiers

Profil recherché: Diplôme minimum requis :
• Bac + 2 ou titre III au RNCP en information-documentation
• DU Métiers de l’information-documentation
Connaissances spécifiques attendues
• Maitrise des bases de données ;
• Connaissance des SIGB (PMB, Aidel, …) ;
• Connaissance en bibliothéconomie ;
• Notions en anglais (écrit et lu).
• Maîtrise de l’outil informatique et de la bureautique.
Savoir être
• Curiosité naturelle et ouverture d’esprit
• Disponibilité et adaptabilité
• Rigueur
• Autonomie
• Esprit d’équipe et de collaboration
• Capacité de communication, d’écoute et de compréhension des usagers
• Sens de l’organisation
Permis B

Modalités de recrutement: Contrat : CDD, évolution possible vers CDI
Temps de travail : Temps plein 100%
Rémunération : à définir en fonction du profil
Horaires : modulables en fonction des besoins, de 8h30 à 17h30
Lieu : L’agent sera amené à travailler sur le site de Pontoise (CHRD) et sur le site de Beaumont – les Oliviers (GHCPO)
Poste à pourvoir de suite

Contacts pour candidater: Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à :
Clémence FEBRER [email protected]

Type de contrat: CDD

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

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