Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Lycee francais de Manille, Stagiaire Documentaliste

lieu de travail : Manille – Philippines

Introduction et contexte:

Le Lycée français de Manille (LFM) est une des deux composantes de l’Eurocampus (European International School), qui propose trois programmes (Français, Allemand et Anglais) pour 660 étudiants âgés de 3 à 18 ans.Situé à Parañaque (Metro Manila), dans un cadre verdoyant et aéré, le Lycée français de Manille promeut l’excellence académique tout en développant l’esprit critique et l’autonomie de l’élève.
Le LFM est un établissement conventionné du réseau AEFE qui comprend 494 établissements scolaires français à travers le monde.

L’enseignement se fait de la TPS/PS (toute Petite Section/Petite Section) au CM2 pour la partie PRIMAIRE et de la SIXIÈME à la TERMINALE pour la partie SECONDAIRE (Baccalauréat ES & S) de l’établissement.

Missions:

En vue de la restructuration du CDI du Lycée Français de Manille (LFM), les missions du stagiaire s’articuleront autour de quatre missions principales :1) Cataloguer le fond de la BCD et du CDI sur le logiciel BCDI/e sidoc. Quotité : 50% du temps du stage (env. 20 heures/semaine)
2) Concevoir avec la documentaliste des séquences sur la recherche documentaire pour le public du primaire (cycle 3) et les collégiens (6ème) Quotité : 20% du temps du stage (env. 8 heures/semaine)
3) Elaborer avec la documentaliste des propositions et projets d’animation du cdi pour l’année scolaire 2016-2017 / préparer le calendrier prévisionnel des animations / manifestations Quotité : 10% du temps du stage (env. 4 heures/semaine)
4) Créer une page netvibes autour de la presse française et internationale (avec spécificité sur l’Asie du sud-est). Quotité : 10% du temps du stage (env. 4 heures/semaine)
Mission transversale : participation aux activités courantes de la bibliothèque Quotité : 10% du temps du stage (env. 4 heures/semaine)

Missions confiées au stagiaire :
– Accueil du public
– Participation aux chantiers collectifs de la bibliothèque, le cas échéant

Durée du stage 3 à 4 mois à partir de Mars 2016

Profil recherché:

• Ayant le sens du service, de la réactivité, de la créativité, de la polyvalence, ayant la volonté de mettre en place des actions innovantes.• Possédant une maitrise parfaite de la langue française (niveau C2 du CECRL). • Ayant une connaissance appréciée de l’anglais (niveau B1/B2 du CECRL). • Possédant une maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

Modalités de recrutement:

Master 1 ou 2 Métiers du livre, informatique documentaire ou documentation. DUT Métiers de livre, de la documentation Ce stage donne lieu :
– Au versement d’une indemnité d’environ 400 euros/mois (20.000 PHP) pour couvrir nourriture / transport et hébergement – Prise en charge du Visa
– Assistance à la recherche de logement et d’installation sur place
– Accueil personnalisé et encadrement du stage par un professionnel de la documentation 40 heures par semaine, du lundi au vendredi.
Horaires de travail : 7h30 – 15h30

Contacts pour candidater:

Par e-mail à l’adresse e-mail suivante : [email protected]

Classé dans:Bib. scolaires, Bibliothèques, Contrats, Organisations internationales, Stages, Temps complet, Temps de travail Tagged: Philippines

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) documentaliste stagiaire – Manille (Philippines) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-documentaliste-stagiaire-manille-philippines/ -