Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Quimper Communauté recrute un E-Archiviste (H/F) pour un CDD d’un an.

Mission :
Vous assurez la maîtrise du cycle de vie des documents numériques et des processus documentaires associés. A ce titre, vous avez pour activités principales : – Cycle de vie du document :
– définir le cycle de vie des documents, les types de documents à conserver, les règles de nommage
– établir les durées de conservation en fonction des contraintes légales et réglementaires – déterminer les supports de conservation, formats de fichier – définir les processus et procédures documentaires associés – Classement des documents :
– créer les plans de classement des documents en collaboration avec la DSI et les services métiers – déterminer les métadonnées des documents et dossiers électroniques – Accompagnement des métiers et des projets :
– accompagner les services métiers sur la gestion documentaire électronique de la création à l’archivage – participer aux projets de dématérialisation
– Administration fonctionnelle des outils de service d’archivage électronique (SAE) et de gestion électronique des documents (GED) : – définir et gérer les droits d’accès des outils SAE et GED
– assurer le traitement des archives électroniques (collecte et diffusion) – vérifier la qualité du contenu
– assister les utilisateurs
– Veille juridique et technique :
– assurer la veille juridique relative à la gestion des documents électroniques – participer au choix des solutions technologiques avec la DSI – participer aux groupes de travail régionaux/nationaux

Description du candidat
Compétences
Rigoureux, méthodique et organisé, vous connaissez la méthodologie de classement et de gestion du cycle de vie des documents électroniques.
Vous avez une bonne connaissance des systèmes d’informations et du cadre réglementaire des archives. Vous maitrisez parfaitement les techniques d’e-Archivage et les outils de gestion de documents. Vous êtes capable de gérer l’information numérique.
Doté d’un bon relationnel et pédagogue, vous animez des groupes de travail. Vous savez également faire preuve d’autonomie, de réactivité et de force de proposition.

Description du recruteur : Située dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l’Atlantique, Quimper Communauté compte 90 443 habitants, et représente aujourd’hui plus de 26 % de la population du Pays de Cornouaille (340 000 habitants) et s’affirme comme la capitale de ce vaste territoire.
Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et sept communes de sa première couronne périurbaine : Ergué-Gabéric, Plogonnec, Plomelin, Pluguffan, Guengat, Locronan et Plonéis. C’est le 3e pôle de population de la Région Bretagne.
En 2004, Quimper Communauté et Quimper ont fait le choix d’une administration commune. L’agglomération quimpéroise exerce sur son territoire un rayonnement en termes d’emplois, de services, de commerces, d’enseignement et de culture.
Elle se distingue par son dynamisme et son esprit d’initiative. Elle compte plus de 50 000 emplois répartis dans les secteurs de l’industrie, de la construction, des commerces, des services et du tourisme. Quimper Communauté veut affirmer dans son projet communautaire actualisé une double volonté de « faire ensemble » et d’agir dans le respect des principes du développement durable. Quimper Communauté affirme ainsi quatre ambitions majeures pour son territoire :
-Rayonner, en affirmant le rôle de l’agglomération comme capitale de Cornouaille, porteuse d’une stratégie de coopération,
-Développer, en créant une dynamique de développement économique au service de l’emploi,
-Valoriser, en mettant en valeur le cadre de vie et en protégeant les ressources environnementales du territoire,
-Attirer, en renforçant la qualité de vie et la cohésion sociale du territoire pour accueillir une population plus nombreuse.

Candidatures
– Postuler en ligne : http://emploi.lagazettedescommunes.com/jobAppliance/redirectToRecruiterSite/job_id/387138
– Se rendre sur le site de Quimper-Communauté (www.quimper-communaute.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) avant le 17/06/2016 : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes.

– Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l’attention de Monsieur le Président de Quimper-Communauté – Hôtel de Ville – BP 1759 29107 Quimper Cedex

Source : Gazette des Communes

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Services d'archives, Temps complet, Temps de travail Tagged: 29

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) e-archiviste – Quimper (29) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-e-archiviste-quimper-29/ -