Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: FabLab Manager

lieu de travail : ville + département: Meudon – 92

Introduction et contexte: À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d’un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l’innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l’instar du CNRS et de l’observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d’ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d’exception.

Missions: Direction de l’animation culturelle – Médiathèque – Espace numérique

Vos missions seront de proposer et de mettre en œuvre des projets de vulgarisation autour du code informatique. Vous devrez nouer des partenariats avec des entreprises IT du SO parisien pour des évènements ponctuels.
Vous serez chargé de proposer et d’animer :
– des ateliers de fabrique numérique (type Fab Lab),
– des ateliers numériques pour les jeunes, des animations courtes + assurer un suivi sur des thématiques de la Ville de Meudon (smart city, open data, initiation au code informatique, découverte des sciences, IA, IOT etc.),
– des ateliers au code pour les écoles et périscolaire (sur classes mobiles, PC et autres).

Vous aurez en charge la formation des animateurs d’ALSH à des animations autour du code informatique ainsi que des usagers de l’espace numérique aux TIC. Vous serez référent de projets numériques

Profil recherché: Titulaire d’un BAC +3 formation informatique /FAB LAB, vous maitrisez les technologies d’impression 3D et un langage de programmation, les logiciels de modélisation 3D ainsi que l’utilisation des différentes fonctions d’un logiciel de traitement de texte ou d’un tableur ou d’un logiciel de présentation. La connaissance des cartes électroniques de type Arduino – Maitrise d’un langage de programmation – maitrise de différents types de capteurs est nécessaire tout comme savoir programmer et utiliser un robot de type pédagogique .
Vous possédez une expérience réussie dans le domaine de l’animation pour les jeunes (BAFA, BAFD, BPJEPS, appréciés). La maitrise des techniques de formation des adultes est nécessaire ainsi que des connaissances dans la réalisation de supports pédagogiques (livrets, exercices, etc.).

Vous appréciez le travail en équipe et possédez des qualités relationnelles avérées et une bonne maitrise de soi. Enfin, savoir travailler en mode projet, être force de proposition en animations, ateliers ou évènements liés au numérique sont des atouts indispensables.
Permis B obligatoire.

Modalités de recrutement: contractuel CDD renouvelable 3 ans ou titulaire catégorie B – poste permanent

Contacts pour candidater: Pour postuler : https://www.meudon.fr/recrutement/
Faites-le en ligne dès lors que vous possédez une adresse e-mail.
À défaut, vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale :
Hôtel de Ville – service recrutement
6 avenue Le Corbeiller – 92190 Meudon
Pour plus de renseignements : Yvan Duguay, responsable de l’Espace numérique de Meudon [email protected]

Type de contrat: CDD

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) FabLab manager – Meudon (92) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-fablab-manager-meudon-92/ -