Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) formateur Aloès – Lille (59)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Archimed, 49 Bd de Strasbourg, 59042 Lille Cedex, France, +33 3 20 13 10 60, [email protected], http://www.archimed.fr

RCS Lille Metropole B 393 088 117 – SA à conseil d’administration au capital de 1.000.000,00 EUROS – SIRET 39308811700071

Formateur(trice) (H/F)
Le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion des connaissances, recrute un(e) formateur(trice) à Lille.

LE GROUPE ARCHIMED EN BREF
Spécialisée dans la conception et le déploiement de logiciels documentaires, la société Archimed possède un savoir-faire reconnu qui la positionne parmi les leaders dans le domaine des systèmes d’information documentaires.
Depuis plus de 20 ans, dans les entreprises, les collectivités ou les administrations, Archimed a mis en place des solutions innovantes de gestion, de traitement et de diffusion documentaires, pour répondre à des problématiques aussi diversifiées que la dématérialisation, la capitalisation des connaissances, le travail collaboratif, l’archivage électronique, les portails web, les espaces publics numériques, etc.
Archimed, c’est plus de 800 clients en France dans de nombreux domaines : culture, enseignement, défense, santé, services, etc.

VOTRE MISSION
Sous la responsabilité du Directeur projet, vous prenez en charge pour notre gamme dédiée aux produits et prestations de gestion documentaire, portails culturels et espaces multimédias les missions suivantes :
 Participer à la conception des programmes et des supports de formation à nos produits sur la base des documentations internes et des besoins exprimés par nos clients.
 Assurer l’animation des formations auprès de nos clients mais aussi de nos collaborateurs
 Participer à la mise au point des plateformes destinées aux formations et au e-learning
 Se former en permanence aux nouveaux produits et nouvelles versions édités par Archimed et participer aux tests des logiciels
Dans le cadre de sa mission, le/la formateur(trice) se déplace régulièrement chez les clients, partenaires ou dans l’un des sites Archimed.

VOTRE PROFIL
Diplômé(e) d’un troisième cycle d’Ingénierie Documentaire ou d’un master en documentation, vous avez une bonne compréhension des problématiques des métiers de la documentation.
Vous avez une première expérience de conception pédagogique et d’animation de formation durant laquelle vous avez pu mettre en oeuvre les qualités suivantes:
– Qualité d’analyse et de synthèse
– Clarté de l’expression
– Sens rationnel et pensée logique
– Qualités d’expression, grammaire irréprochable et orthographe correcte
– Créativité, sens de l’innovation
– Sens du service
– Qualités pédagogiques
– Sens de la communication
– Clarté de l’expression orale, ton assertif : force de conviction
La connaissance des logiciels SIGB ou spécifiquement du logiciel Aloès est un plus.

CONTACT
Ecrivez sous la référence FOR-BIBDOC052015 à [email protected] ou déposez votre candidature sur http://www.archimed.fr, rubrique Recrutement.

Classé dans:Bibliothèques, CDI, Contrats, Sous-traitants & fournisseurs SIGB, Temps complet, Temps de travail Tagged: 59

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) formateur Aloès – Lille (59) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-formateur-aloes-lille-59/ -