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Un(e) gestionnaire de produits documentaires à l’Ined – Paris (75)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Assistant(e), gestionnaire de produits documentaires
Paris 20eme Porte de Montreuil. dep75

Introduction et contexte:

L’Institut national d’études démographiques (Ined) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Il a pour mission de mener des recherches sur les différentes problématiques démographiques (fécondité et famille, santé et mortalité, migrations, …) et d’informer le public et les chercheurs des évolutions en cours. L’Ined gère 180 agents titulaires, de nombreux chercheurs associés, des doctorants et des contractuels. L’Ined est au cœur d’un réseau de partenariats nationaux et internationaux de recherche.

Missions:

Le poste est à pourvoir au sein du service Documentation, bibliothèque et archives de la recherche. Composé de 10 personnes, ce service d’appui à la recherche définit et met en œuvre la politique documentaire de l’INED, gère les collections imprimées et électroniques et fournit une gamme variée de produits (base documentaire spécialisée INEDOC, bulletin de veille hebdomadaire, ….) et de prestations (réalisation de bibliographies spécialisées, recherches documentaires…). Il est également en charge de la gestion des archives de l’établissement

Descriptif du posteL’assistant-e – gestionnaire de produits documentaires assure le secrétariat du service, gère les achats et suit le budget, apporte un appui technique à la réalisation/mise à jour des produits documentaires. Elle/il est placé-e sous la responsabilité directe du chef de service. Assistanat:
-Rédaction des comptes rendus des -Réunions de service hebdomadaires -Numérisation de ocuments,photocopies, classement et archivage -Organisation de réunions (réservation de salles, matériel, pause-café) -Saisie des ordres de missions et des états de frais
-Le cas échéant, achat des billets de train/avion
Gestion des achats et abonnements, suivi du budget:
-Etablissement des bons de commande dans le progiciel de gestion budgétaire SIREPA
– Gestion des commandes d’ouvrages dans le logiciel documentaire AbsysNet et sur la plateforme Dawson -Gestion des abonnements aux revues et bases de données (système EBSCONet) -Achat des fournitures pour le service
-Demandes de devis auprès des fournisseurs, suivi des commandes et relances -Gestion des adhésions aux associations professionnelles
-En collaboration avec le chef de service : point hebdomadaire sur les dépenses, participation aux réunions avec le service budgétaire, clôture budgétaire.
Assistance technique pour la réalisation et la mise à jour des produits documentaires: -Bulletinage des revues
-Gestion des collections de revues dans AbsysNet
-Participation à la mise à jour de notices bibliographiques dans AbsysNet
-Participation à la réalisation technique du bulletin hebdomadaire Actudoc et du bulletin mensuel « Nos chercheurs ont publié » -Réalisation de la revue des sommaires
-Participation à d’autres activités ponctuelles en fonction des besoins

Profil recherché:

Compétences requises•Excellente maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, messagerie électronique) •Notions de comptabilité et de gestion budgétaire
•Connaissance d’un logiciel de gestion documentaire ou de bibliothèque Compétences souhaitables
•Compréhension de l’anglais écrit, capacité à lire et écrire des messages brefs dans cette langue •Connaissance des fondamentaux du langage HTML
Qualités
•Sens de l’organisation
•Fiabilité et discrétion
•Sens du service
•Bon relationnel
Formation et expérience
•Bac à bac +2
•2 ans d’expérience professionnelle minimum, de préférence dans une structure documentaire.

Modalités de recrutement:

Contrat proposé – RémunérationPoste ouvert aux contractuels pour une durée de 5 mois, à pourvoir dès le 16 août 2016 (remplacement suite à un congé maternité). Localisation : Paris 20ème
Quotité de temps de travail : 100%
Salaire brut mensuel : 1558€ à 1663 € suivant diplômes et expériences.

Contacts pour candidater:

Merci d’envoyer votre candidature (cv et lettre de motivation) impérativement avant le 23/05/2016 sous la référence « GPD » à l’adresse électronique : [email protected]


Classé dans:Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 75
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