Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) gestionnaire de projets web / Chargé(e) de communication – Lille (59)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

L’association Bibliothèque Universitaire Vauban gère pour l’ensemble de ses adhérents (EDHEC Business School, ESPAS-ESTICE, GH-ICL, Groupe HEI-ISA-ISEN, ICAM, ICL, IÉSEG, IF-Santé, ISTC), un ensemble de bibliothèques. Véritable vitrine des collections physiques et numériques, le portail documentaire http://lol.univ-catholille.fr promeut les collections, les services et les lieux, tout en développant de nouveaux services sur le web via les réseaux sociaux notamment.

1. Gestionnaire de projets web

Sous la responsabilité du responsable du service d’informatique documentaire, administrer le portail documentaire sous le CMS Drupal 7, et des outils connexes (API, OPAC…). Former à son utilisation (notamment en systématisant la rédaction de procédures).
Coordonner l’action de community management de la bibliothèque, notamment en animant l’équipe des community managers, être force de proposition quant à la politique éditoriale et à l’organisation de la communication sur les réseaux sociaux.
Fournir une mesure de l’activité (indicateurs).
Apporter une expertise aux projets de la bibliothèque.

2. Chargé de communication

Sous la responsabilité du directeur de la bibliothèque et en lien avec les responsables de services :
– Développer la marque, l’image de la bibliothèque via des actions de communication (multi-canal).
– Apporter une expertise dans le cadre de la valorisation des services et des collections : expositions, actions culturelles, signalétique, web…
– Assister la direction au déploiement des nouveaux projets stratégiques.
– Participer aux instances de l’Université et réseaux de communication

  • Structure de recrutement: Association Bibliothèque Universitaire Vauban
  • Localisation géographique : 60 rue du port, Lille, 59040 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Association
  • Fonction / métier: Chargé / Chargée de mission
  • Type de contrat: CDI
  • Niveau de responsabilité : B : cadre intermédiaire / technicien
  • Durée: 32h

Conditions d’exercice

Poste libre au 01/06/2015 CDI 32h (passage à 35h au 01/09/2015)
Cat. Agent de maîtrise
Lieu de travail : Lille

Profil recherché

Niveau requis et compétences attendues

Formation supérieure dans le domaine de l’information et de la documentation : EBD, Master en Sciences de l’information, Master ENSSIB ou expérience professionnelle équivalente.
Formation complémentaire en communication souhaitée.
Maîtrise du CMS Drupal exigée
Réseaux sociaux
Expérience en gestion de projet
Des notions de développement seraient appréciées
Anglais lu, parlé, écrit (très bon niveau)

Ecoute et sens du travail en équipe
Sens du relationnel et de la communication
Organisation et rigueur
Esprit d’initiative, force de proposition
Discrétion et confidentialité. Autonomie

  • Rémunération: 27K€
  • Date limite de candidature: Vendredi, 1. mai 2015
  • Date de prise d’effet du poste: Lundi, 1. juin 2015

Classé dans:Bib. associatives, Bibliothèques, CDI, Contrats, Temps de travail, Temps partiel Tagged: 59, administration site internet, chargé de mission, CMS, communication, community management, Drupal

Postuler

Postuler


Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) gestionnaire de projets web / Chargé(e) de communication – Lille (59) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-gestionnaire-de-projets-web-chargee-de-communication-lille-59/ -