Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) gestionnaire d’une base de données sur les diplômes – Toulouse (31)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

L’université Paul Sabatier Toulouse 3 est engagée dans un projet de mise en place d’une base de connaissance de l’offre de formation s’intégrant au système d’information de l’établissement.
Lisibilité et attractivité des diplômes sont des enjeux stratégiques. Ceci suppose un affichage clair des contenus des enseignements, des connaissances et compétences, des métiers et secteurs d’activités visés par les formations.

La personne recrutée intègrera le Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SCUIO-IP).

Missions :
• Participer à concevoir et coordonner la mise en œuvre d’un dispositif (outil et process) de gestion de l’information sur l’offre de formation,
• Participe à la mise en visibilité et à la diffusion des contenus informationnels sur tous supports et en particulier numérique.

Activités principales :
• Organise les échanges avec les différents acteurs : responsables de composantes, enseignants, scolarité, service de formation continue
• Recherche et collecte les données produites en regard des besoins des utilisateurs,
• Gère les contenus informationnels, en assure le traitement et alimente la base de données,
• Veille à la qualité des informations, évalue leur complémentarité, vérifie leur pertinence et leur conformité, assure le reporting,
• Participe à la valorisation et à la diffusion de l’information, création de livrables de type fiche, plaquette, et supports web,
• Participe à fournir une information à jour et dans des formats adaptés aux organismes partenaires.

  • Structure de recrutement: Université Paul Sabatier – SCUIO-IP
  • Localisation géographique : 118 route de Narbonne , Toulouse, 31500 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique d’État
  • Fonction / métier: Gestionnaire en documentation
  • Type de contrat: CDD
  • Niveau de responsabilité : A : cadre / chargé de mission / chargé de projet
  • Durée: 3 ans

Conditions d’exercice

Détails de l’offre :
• Poste à pourvoir au 01/09/2015,
• Contractuel de catégorie A, 3 ans renouvelable 1 fois,
• 35 heures/ hebdomadaire
• Détail du poste – http://www.midi-pyrenees.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch…

Profil recherché

Profil :
• Bac+5 (master) dans le domaine de la gestion de l’information documentaire et/ou de l’orientation et de l’insertion professionnelle,
• Aptitude au travail en équipe et au dialogue avec les informaticiens,
• Sait évaluer la qualité et le degré d’achèvement des travaux dans la chaine éditoriale,
• Autonomie, capacité de synthèse, patience et précision.

  • Date limite de candidature: Lundi, 8. juin 2015
  • Date de prise d’effet du poste: Mardi, 1. septembre 2015

Classé dans:Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 31, diffusion, gestionnaire en documentation, mise en oeuvre, SCUIO-IP
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !