Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

Le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion des connaissances pour bibliothèques et centre de documentation, recrute un·e Ingénieur·e avant-ventes (h/f) à Lille en CDI.

Rattaché·e au Directeur Commercial, pour l’activité Bibliothèques, vous aurez pour rôle principal de traiter les appels d’offres et cahiers des charges entrants et de mettre en adéquation l’offre d’Archimed avec les besoins exprimés.

Vous réalisez les propositions commerciales en réponse aux cahiers des charges qui vous sont confiés. A ce titre, vous devez analyser et chiffrer les besoins et proposer la solution la mieux adaptée. Pour cela, vous vous appuyez sur les ingénieurs, chefs de projet et responsables de produits d’Archimed, ainsi que sur vos propres compétences et connaissances techniques et documentaires.

Vous êtes amené·e à assister l’ingénieur commercial lors des différentes phases de la négociation.

Vous participez également à la capitalisation des documents commerciaux et contribuez à l’évolution de notre système d’information. Votre connaissance du marché et des besoins vous amène à participer à l’évolution de la gamme des produits.

  • Structure de recrutement: Archimed
  • Localisation géographique : 49 boulevard de strasbourg, Lille, 59000 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Secteur privé
  • Fonction / métier: Bibliothécaire documentaliste
  • Type de contrat: CDI
  • Niveau de responsabilité : B : cadre intermédiaire / technicien

Conditions d’exercice

poste sédentaire basé à lille au sein d’une équipe de 3 avant-ventes

Profil recherché

Vous êtes diplômé·e d’un 3ème cycle sciences de l’information et des bibliothèques. Vous avez de réelles compétences rédactionnelles et une appétence pour l’informatique. Vous souhaitez développer une expérience dans un contexte motivant, pour des clients prestigieux.

Votre sens du service et vos capacités d’analyse vous permettent de prendre en compte toutes les dimensions du poste.

Vous êtes curieux·se, passionné·e de nouvelles technologies, rigoureux·se, autonome et vous démontrez de bonnes aptitudes relationnelles et au travail en équipe.

  • Date limite de candidature: Jeudi, 30. novembre 2017
  • Date de prise d’effet du poste: Lundi, 4. décembre 2017

Contact et informations

Ecrivez sous la référence 2017-2675-D et déposez votre candidature sur http://www.archimed.fr, rubrique Carrières ou écrivez à Marie Dorne, chargée de développement RH par mail : [email protected]

Source : Enssib


Classé dans:Bibliothèques, CDI, Contrats, Sous-traitants & fournisseurs SIGB, Temps complet, Temps de travail Tagged: 59, appels d'offre, bibliothécaire-documentaliste, cahiers des charges

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) ingénieur(e) avant-ventes bibliothèques – Lille (59) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-ingenieure-avant-ventes-bibliotheques-lille-59/ -