Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) ingénieur(e) en bibliothéconomie – Le Mans (72)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Ingénieur / Ingénieure en bibliothéconomie
L’Université recrute un administrateur du système d’information documentaire du SCD.
Il contribue à l’administration fonctionnelle du système : configuration, paramétrage, suivi de cohérence et de qualité des bases de données, migration des données. Il participe à l’analyse des besoins et à la rédaction de cahiers des charges, à la recherche de solutions et à leur mise en oeuvre technique et fonctionnelle. Il est également le référent fonctionnel du service auprès des fournisseurs d’applications et assure l’interface entre utilisateurs du système et développeurs de la DSI.
Compétences recherchées: Connaissance des fonctionnalités et enjeux des systèmes intégrés de gestion des bibliothèques, des formats de métadonnées et des mécanismes et outils d’indexation utilisé dans l’enseignement supérieur, des bases de données relationnelles et des langages de requêtage. Capacité à concevoir et animer des formations, sens du dialogue. Permanences de service public en soirée et/ou le samedi (choix)

L’Université du Maine, implantée au Mans et à Laval, accueille et forme 10 500 étudiants en sciences et technologie, en lettres et langues, en droit, économie et gestion, en sciences humaines et sociales au sein de ses trois unités de formation et de recherche, de ses deux IUT et de son école d’ingénieurs. Elle compte 15 laboratoires et équipes de recherche dont 8 en association avec le CNRS.

 
Lieu de travail : 72 – LE MANS

Type de contrat : Contrat à durée déterminée – 12 Mois

Nature d’offre : Contrat travail

Expérience : Débutant accepté

Qualification : Cadre

Salaire indicatif : Mensuel de 1800.00 Euros sur 12 mois, complément(s) de salaire

Durée hebdomadaire de travail : 35H

Taille de l’entreprise : 500 à 999 salariés

Secteur d’activité : Enseignement supérieur

 

Pour postuler à cette offre,
Veuillez adresser par mail, votre CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre à :

UNIVERSITE LE MANS – Mme Elise JAUNAY
[email protected]

Source : Pole Emploi, Numéro de l’offre 028MLZF

Classé dans:Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 72, accueil du public, administrateur, analyse, bases de données, cahier des charges, configurations, formation, formats, indexation, ingénieur documentaire, interface, métadonnées, migration de données, paramétrage, qualité, rédaction, référent, requêtes, SIGB, système d’information documentaire

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) ingénieur(e) en bibliothéconomie – Le Mans (72) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-ingenieure-en-bibliotheconomie-le-mans-72/ -