Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Magasinier des bibliothèques à la Bibliothèque de Droit de l’Université Paris Descartes (Malakoff)
Malakoff (Hauts-de-Seine)

Introduction et contexte:

Les bibliothèques universitaires de l’université Paris Descartes ont pour mission de mettre à la disposition des étudiants, des enseignants-chercheurs, des personnels de l’université, et plus largement de l’ensemble de la communauté universitaire, une offre cohérente de ressources (livres, ressources en ligne, revues, travaux universitaires et de recherche) et de services (prêt de documents, diffusion des travaux de recherche, formations, guides documentaires en ligne…).
Les bibliothèques sont réparties sur 8 sites correspondants aux 9 unités de Formation et de Recherche (UFR). Elles veillent à proposer des services de qualité pour accompagner les usagers dans l’utilisation des ressources et des espaces. Pour en savoir plus et notamment consulter le plan d’implantation des bibliothèques, consulter le site Internet des bibliothèques de Paris Descartes.
La bibliothèque de la Faculté de droit de Malakoff (10, avenue Pierre Larousse, 92240 Malakoff), actuellement située au sein des locaux de la Faculté, emménagera en février dans un nouveau bâtiment indépendant (2500 m², 410 places assises) proposant une offre étendue de services (Blog du projet).

Missions:

Sous l’autorité du responsable de la bibliothèque de Malakoff, l’agent des bibliothèques est principalement affecté à l’accueil du public. Il participe également à la réception et à l’équipement des documents ainsi qu’aux chantiers ponctuels permettant d’améliorer l’offre documentaire.
L’agent assure les missions suivantes :
 Accueil et renseignement bibliographique : accueil, orientation et renseignement de premier niveau; aide à l’utilisation des automates de prêt/retour RFID ; communication sur place des documents des magasins ; surveillance de la salle ; rangement et bonne tenue des rayonnages et des collections.
 Réception des monographies : réception des monographies dans Aleph, suivi du pilon en libre accès
 Traitement des collections : équipement RFID des périodiques, récolement, pilon, chantiers ponctuels et tâches de manutention régulières ou ponctuelles : refoulements, recotations, reconditionnement, etc.

Profil recherché:

Compétences techniques
 Maîtrise des outils bureautique et internet
 Bonne maitrise de l’orthographe
Qualités personnelles
 Goût pour l’accueil du public (et plus particulièrement du public étudiant)
 Capacité d’adaptation
 Capacité à travailler en équipe
 Ponctualité, rigueur, autonomie

Modalités de recrutement:

CDD 35h.
Contraintes particulières
 Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 10h à 18h.
1 fermeture à 20h par semaine (le vendredi), 1 ouverture à 8h par semaine ; 1 samedi toutes les 4 semaines (10h-14h ou 13h-18h)
 Congés partiellement imposés (4 semaines en juillet/août)
 Possibilité de se déplacer dans le réseau des bibliothèques du SCD (remplacement, navette, réunions, participation à un service transversal,…)

Contacts pour candidater:

Amélie MORIN-FONTAINE ([email protected]) (Tel : 01 76 53 45 07)


Classé dans:Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 92

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) Magasinier des bibliothèques à la BU de Droit – Malakoff (92) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-magasinier-des-bibliotheques-a-la-bu-de-droit-malakoff-92/ -