Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

Sous l’autorité du responsable du musée Médard et du responsable du service des publics, vous participez aux actions de médiation culturelle et aux missions de mise en valeur d’un centre d’interprétation du livre (du manuscrit à la liseuse).
Affecté/e au service des publics du musée Médard (livre et patrimoine écrit), vous êtes en charge de l’animation de l’atelier « Arts et métiers du livre ». Vous participez à la conception et assurez la mise en œuvre des activités en lien avec le livre (typographie, reliure, arts graphiques, etc.).

– Accueil, surveillance, visites :
Vous accueillez et accompagnez les publics (groupes, individuels) et menez des visites guidées générales et spécifiques de façon régulière.
Vous contribuez à la surveillance générale des espaces de visite.
Vous pouvez conduire une visite dans au moins une langue étrangère et maîtrisez les nouvelles technologies en usage dans un musée.

– Médiation culturelle et multimédia :
En lien constant avec l’équipe du musée, vous participez à la mise en œuvre de projets d’animation et de médiation culturelle adaptés aux différents publics du musée.

  • Structure de recrutement: Musée Médard
  • Localisation géographique : 240 avenue Victor Hugo, CS 30403, LUNEL, 34403 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique territoriale
  • Fonction / métier: Adjoint-e territorial-e du patrimoine
  • Type de contrat: Recrutement statutaire ou contractuel
  • Niveau de responsabilité : C : employé / magasinier
  • Durée: 12 mois

Conditions d’exercice

Poste à temps complet, du mardi au samedi inclus avec possibilité de travailler les autres jours de la semaine, en particulier le week-end, ainsi qu’en soirée et en fonction des animations spécifiques.

Profil recherché

Vous disposez d’une formation (lettres, histoire de l’art, médiation, arts plastiques) et d’une pratique significative en médiation du patrimoine dans une institution culturelle.
Une éventuelle expérience de médiation en rapport direct avec le patrimoine écrit serait un atout.
Le sens du contact, le goût de partager un savoir et la curiosité sont des traits caractéristiques de votre personnalité.

  • Rémunération: Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Date limite de candidature: Lundi, 9. novembre 2015
  • Date de prise d’effet du poste: Mardi, 1. décembre 2015

Contact et informations

Candidature (lettre manuscrite, CV & photo) à adresser à M. le Maire – Service des Ressources Humaines – 240 avenue Victor Hugo – CS 30403 – 34403 LUNEL cedex

Source : Enssib

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, CDI, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 34, adjoint territorial du patrimoine, langue étrangère, médiation culturelle, multimedia, service public, visites guidées

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) médiateur(trice) « Histoire et métiers du livre » – Lunel (34) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-mediateurtrice-histoire-et-metiers-du-livre-lunel-34/ -